Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ressources Marketing
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > E-commerce
pierrefaure
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un connait cette société : http://www.ressources-marketing.com

que peut-on en penser?

Merci pour vos avis et conseils
dayassine
Je connais pas cette société mais en regardant un peu leur site ils donnent des exemples de positions de quelques mots clés mais c'est sur des résultat de 200 000 "ca dépasse pas 1 million" donc je vois rien de si extra

moi qui cherche a se positionner sur une requette de 45 millions smile.gif
Wefficient
Je ne vais pas être méchant (j'ai pas tout lu en detail) mais je pense qu'ils profitent de la méconnaissance des clients.

Je vois des offres de referencement garanti : avec positionnement colonne de droite... bref c du adwords...
Or en referencement les clients pensent à resultat naturels. En jouant sur les mots ils arrivent a faire penser que c'est une offre interessante mais en fait bof.

Et quand on regarde pour du referencement naturel, bizarrement les resultats ne sont plus garantis ou alors avec adjonction d'une ville ou d'un departement.
Autant alors aller sur les pages jaunes non ?
Leonick
CITATION(Wefficient @ dimanche 16 décembre 2007 à 20:57) *
Et quand on regarde pour du referencement naturel, bizarrement les resultats ne sont plus garantis ou alors avec adjonction d'une ville ou d'un departement.
ca fait plutôt penser à du spamindex du genre je fait une page différente, bourrée de mot clé, pour chaque commune.
Google est en train de nettoyer ce genre de pratiques ces dernières semaines.
Loïc webmanager
Salut, je suis Webmanager chez Ressources & Marketing.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et je vois que l'on parle de la société dans laquelle je travaille.
Il n'y a pas de confusion à avoir dans le mot "référencement" qui n'est d'ailleurs pas dédié uniquement à Internet.
Quelque soit la technique de référencement employée, cela reste du référencement. Pas de spamindex....
Ressources & Marketing exploite un concept unique en Europe par forfait mensualisé.
Nous ne vendons pas de clics, pas d'acompte à la commande.
Nous "récupérons" notamment une partie des mécontents du référencement naturel dont certains ont payé très cher sans jamais voir de résultat.
Nous offrons une visibilité permanente et pouvons garantir un nombre de visiteurs en fonction du Pack de référencement choisi.
Nous recrutons des distributeurs tels (webmasters, etc...).
Cordialement, Loïc.
Dadou
Non désolé, le positionnement dans la colonne de droite n'est pas du référencement, c'est de l'achat de mot clé purement et simplement, garantir un positionnement dans cette colonne est pardonnez moi l'expression "limite du foutage de gueule" (désolé, ne le prennez pas mal, mais c'est le premier ressenti d'un webmaster qui pense avoir suffisamment de bouteille pour être interpelé par le principe), pourquoi : parce que l'achat de mot clé garantie par définition le positionnement. Dans ce cas la pourquoi ne pas indiquer clairement que c'est par l'achat de mots clés que vous arrivez à ce résultat, en l'état des choses vous donnez l'impression de "cacher" la vérité et donc de tromper sur la marchandise.

Maintenant ce ressenti est peut être du à une mauvaise interprétation du contenu de votre site, mais tel qu'il est présenté, il ne laisse pas vraiment comprendre autre chose
karnabal
Bonjour Loïc,

Le hasard ressemblerait-il à ça. wink.gif

Il peut y avoir une vrai légitimité à vouloir positionner ses pages sur des expressions localisées et dans ce cas je trouve qu'il est un peu sévère de parler de spamindex.

Toutefois, lorsqu'une agence web parle sans distinction de référencement et de positions ceux qui ont un minimum de connaissance de la toile imaginent tout de suite qu'il s'agit de référencement naturel. Ainsi je trouve un peu dommage que cette société ne marque pas plus la différence entre référencement naturel et référencement payant. Je trouve aussi dommage qu'un nombre de visiteurs qualifiés soit garanti sans que ne soit précisée de période. Enfin, la phrase qui tue : "C'est jamais bon d'être "à la merci" d'un webmaster". Choix marketing ? cool.gif
Loïc webmanager
Re bonjour,
Il faut se calmer "Dadou". Avant de juger, il faut essayer de comprendre un tout petit peu.
Dans concept de référencement, il y a le mot "concept" et le mot "référencement". 2 mots distincts qui peuvent s'assembler sous certaines conditions.
Qu'on donne son avis sur les techniques de référencement, soit, mais donner son avis sur un concept, OK si le "débateur" connaît son sujet.
1- Le concept First if not nothing est justement axé sur la garantie de positionnement. Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un lien sponsorisé avoir une garantie de position !
puisqu'on peut trouver des liens sponsorisés, dans certains cas, en pages 2, 3, 4, 5..... Ce n'est pas ce que j'appellerais de la garantie de positionnement.
Ressources & Marketing a un tableau contractuel de positionnement !
Si cela existe ailleurs, merci de me dire où.
Quand au mot REFERENCEMENT, le dictionnaire existe et a identifié ce mot bien avant qu'Internet n'existe. Alors l'amalgame du terme reférencement entre telle et telle technique, c'est de la littérature, l'essentiel est le résultat.
Celui qui a la critique facile a qu'à montrer ce qu'il sait faire plutôt que de faire de la "veille technologique" à 2 balles.
Les innovations quelqu'elles soient font polémiquer, mais elles ont au moins le mérite de faire avancer les choses.
Nous ne vendons pas de "mots-clé au clic". Ce n'est peut-être pas facile à comprendre mais ce n'est pas pour autant qu'il faille de suite diffamer.
Tiens "Dadou" au fait, qu'est-ce que vous faites de beau, des sites ? du référencement ? On peut voir ? Où n'y a t'il rien à voir ?
Une petite précision.... les liens commerciaux n'ont pas leur destiné qu'en colonne de droite ! C'est juste une précision à "Dadou" le connaisseur.
ET quand un référenceur compte , comme c'est le cas pour Ressources & Marketing, on peut au moins avoir une petite reconnaissance pour le travail accompli.
Dernière chose, vous voulez en voir du résultat de référencement naturel de Ressources & Marketing en 1ère place sur mots-clé d'activité ? On sait faire aussi.
Merci "Karnabal" de reconnaître qu'il peut y avoir du référencement naturel et du référencement payant.
Ce que moi j'aurais tendance à critiquer, c'est l'escroquerie du réf naturel de certains référençeurs qui s'en mettent plein les poches sans faire grand chose pour leurs clients, au détriment de l'image de la profession.
Ca c'est criticable !!! Je ne met pas tout le monde "dans le même panier", bien-sûr. Il y a les bons et les mauvais.
Pour l'audience garantie "Karnabal", elle l'est bien entendu sur des périodes définies contractuellement, chez nous, tout est encadré. Et pour la phrase qui tue, désolé, ce n'est pas de moi, c'est juste parce que nous mettons en avant nos back office.
Loïc webmanager
Un petit rajout: tableau contractuel de positionnement exprime chez nous un positionnement vertical et non horizontal:
c'est pas une garantie d'être dans la 1ère page, c'est une garantie de position entre généralement la 1ère et le 4ème place en fonction d'une famille de mots-clé.
Dadou
Bon, puisqu'il faut mettre les chose aux points puisque vous ne sembliez pas savoir lire et prendre les gens de haut n'est certainement pas cela qui pourrait donner une bonne image de votre société :

CITATION(Loïc webmanager @ mardi 13 mai 2008 à 01:52) *
Il faut se calmer "Dadou".

...

Ce n'est peut-être pas facile à comprendre mais ce n'est pas pour autant qu'il faille de suite diffamer.

Je pense que de nous deux, ce n'est probablement pas moi qu'il faille le plus calmer, mon intervention était calme, convenablement écrite, et surtout ne contenait pas de diffamation !!

Comme je l'ai dis tel que présenté sur le site cela n'inspire aucune confiance, et donne l'impression d'une tromperie, est ce de la diffamation?

L'impression, le ressenti que des visiteurs un minimum au fait des pratiques ne vous interpelle pas, vous préférer donc dénigrer mon commentaire plutôt que de le prendre en compte et éventuellement travailler sur un rédactionnel portant moins à confusion, et bien soit libre à vous.

Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais vu un lien sponsorisé avoir une garantie de position !

C'est très facile de garantir sur des liens sponsorisés, il suffit d'y mettre le coût suffisant

Nous ne vendons pas de "mots-clé au clic".

Ah? et comment doit t-on interpréter cela :
CITATION
Positionnement garanti pouvant varier entre la 1ière et 8ième place colonne de droite

Il me semble que la colonne de droite c'est bien des liens sponsorisés, et les liens sponsorisés sont des "mots-clé au clic" non? ou je fais une erreur aussi sur la signification de liens sponsorisés?

CITATION( @ mardi 13 mai 2008 à 01:52) *
Quand au mot REFERENCEMENT, le dictionnaire existe et a identifié ce mot bien avant qu'Internet n'existe. Alors l'amalgame du terme reférencement entre telle et telle technique, c'est de la littérature, l'essentiel est le résultat.

Pardon? il y a des différences très important entre référencement et liens sponsorisés : le second, dans un certain nombre d'activités n'est pas applicable, et quand on arrête d'acheter des liens on disparaît des moteurs

Celui qui a la critique facile a qu'à montrer ce qu'il sait faire plutôt que de faire de la "veille technologique" à 2 balles.

Mes méthodes de veille technologique n'ont rien à voir la dedans, et elles sont assez performantes pour me garantir une information continue des différences technologies tournant autour du web.

Il y a un moment ou il faut être honnête et être clair dans ses propos hors vous ne l'êtes pas, ni sur votre site, ni sur vos interventions ici même, des éclaircissements s'imposent, mais certainement pas avec le ton dédaigneux que vous avez eu à mon encontre.

Tiens "Dadou" au fait, qu'est-ce que vous faites de beau, des sites ? du référencement ? On peut voir ? Où n'y a t'il rien à voir ?

Qu'est ce que je fait de beau? des sites, oui j'en ai fait quelques uns, mais ma plus grande fierté, c'est mon CMS mutualisé. Aujourd'hui j'en suis arrivé à un stade, ou je fais moins de site internet, mais beaucoup plus de consulting, j'accompagne les entreprises dans leur projets internet, et jusqu'à maintenant, mes clients sont très satisfait de mes conseils, même ceux pour la partie référencement, et achats de liens sponsorisés.
bertimus
Petite rectification...
CITATION(dayassine @ dimanche 16 décembre 2007 à 18:05) *
Je connais pas cette société mais en regardant un peu leur site ils donnent des exemples de positions de quelques mots clés mais c'est sur des résultat de 200 000 "ca dépasse pas 1 million" donc je vois rien de si extra

moi qui cherche a se positionner sur une requette de 45 millions smile.gif

Il est réducteur et infondé de juger la qualité d'un référenceur au nombre de résultats de la requête cible.

Démo : Je suis 1er sur 179 000 000 de résultats, suis-je un bon référenceur pour autant ? Ha ben non mince, cette requête n'est pas du tout concurrentielle.

J'échange ainsi volontiers ma 1ère place sur ces 179 000 000 de résultats contre une place dans le trio de tête de ces 1 530 000 résultats wink.gif
Arlette
Bonjour et bienvenue sur le Hub smile.gif

Alors d'abord calmons un peu le débat. Ce n'est pas par hasard que vous êtes arrivé là, c'est tout simplement en suivant le lien dans vos référents.

Ensuite j'ai lu tous les posts et je trouve votre réflexion : "Il faut se calmer Dadou" pas du tout justifiée. Ici on n'apprécie pas que l'on interpelle nos membres de cette façon. S'il vous avez manqué de respect nous aurions supprimé son message et il aurait été averti. On ne fait pas de ségrégation entre les nouveaux ou les anciens membres. Ils sont tous à la même enseigne. Donc, je vous invite à répondre de façon courtoise.

En ce qui me concerne j'aimerais bien que vous m'expliquiez cette phrase :
CITATION(Loïc webmanager @ mardi 13 mai 2008 à 01:59) *
Un petit rajout: tableau contractuel de positionnement exprime chez nous un positionnement vertical et non horizontal:

C'est quoi la différence entre un positionnement vertical et un positionnement horizontal ? wacko.gif Désolé je ne suis pas une pro, mais j'en ai lu des posts sur le positionnement et je n'ai jamais lu qu'il y avait une différence. Comme je suis curieuse, j'aimerai bien comprendre. Parce qu'en l'état de mes connaissances, je dirais que ce sont les liens que l'on trouve sur Google à droite... Et là, je rejoins mes camarades : Il s'agirait donc de liens sponsos. Après que vous ayez une technique pour les faire apparaitre dans les 4 premiers liens, je veux bien vous croire sur parole wink.gif

Toutefois comme je suis fouineuse, ce que je peux dire du site :

- Ou sont les mentions légales ? Nom de la société, siret etc...

Ps : Quand je lis :sur cette page : http://www.ressources-marketing.com/81523.html

CITATION
Positionnement immédiat de votre site internet dans une des 1ères places du 1er moteur de recherche Internet C'est possible en 48 h

Je ne vois qu'une alternative :

- Ou c'est des liens sponsos
- Ou vous êtes Google himself !
Prélude
Bonjour, bonjour,
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais il y a une toute petite phrase juste au dessus de l'image qui annonce le positionnement garanti en 48h : "Exemple de maquette créée par nos soins"
Et l'image n'est pas clickable. Donc je suppose qu'il s'agit d'une maquette, d'un exemple, rien de plus ?! Il ne faut donc pas tenir compte du contenu ? Me tromperai-je ?!
Et d'ailleurs, la page de référencment garanti annonce autre chose : "en 1ère page d'un ou de plusieurs moteurs de recherche Internet, sous 48h, 10 mots-clé.
"
Ce qui n'a rien à voir. Mais non, cette société est très bien...
Arlette
Oups, je sens que notre ami Loic webmanager ne va pas être content de me lire....

On peut lire ici : http://www.ressources-marketing.com/73123.html

CITATION
Vous voulez connaître l'efficacité d'un référencement de Ressources & Marketing ? Tapez sur

http://www.google.fr le mot-clé POSITIONNEMENT INTERNET, vous verrez notre site Internet en 1er devant 302 000 sites Internet référencés

Bon, alors je fais le test : http://www.google.fr/search?q=POSITIONNEME...lient=firefox-a

Alors, oui, cela confirme ce qui a été dit : Il s'agit bien de liens sponsorisés par achat de mot clé. C'est limite tromper les clients potentiels qui ne connaissent rien à Internet. Et il y en a beaucoup...
Loïc webmanager
Bonjour, c'est Yann de r&m, je prend le relais de Loïc.
Effectivement, il était énervé mais il aime son boulot et n'aime pas trop les critiques "infondées".
Bon, nous , on va pas trop polimiquer sur ce débat, tout pourrait être dit.
La seule chose, c'est de rester correct. "Tromperie" n'est pas du tout un terme sympa, il faut en convenir.
Les termes "vous ne sembliez pas savoir lire" non plus. Encore moins "Il y a un moment ou il faut être honnête et être clair dans ses propos hors vous ne l'êtes pas" (ça, c'est de la diffamation effectivement).
Parler en votre nom, OK, mais jamais au nom des autres.
Une nouvelle fois, nous ne vendons pas de clics mais de la communication Internet.
Si nous utilisons notamment des outils que vous connaissez bien, ce n'est pas pour autant que nous les utilisons de la même manière.
Nous garantissons une visibilité permanente quelque soit le nombre de clics, dans un positionnement garanti (1ère à 6ème place, généralement) sur la base d'un forfait mensualisé.
Pour le mot référencement: vous avez pu remarquer que même dans ce forum, le terme référencement est employé différemment par l'un ou par l'autre, Karnabal l'employant différemment de Dadou.
Et bien nous aussi "Dadou", nous comptons des millions de PAP et une satisfaction de client à + 95%.
Une petite précision: certains référençeurs (vendeurs de référencement naturel ou de liens) - donc référencement (quelque soit le type de référencement), vendent du lien Adwords positionné en 4ème page. La 4ème page est bien un positionnement. Pourquoi une des 1ères positions ne serait pas une position.
On est dans le même débat sur "positionnement" que pour "référencement".
Voulez-vous dire que des boîtes de référencement qui utilise comme mot-clé "referencement par liens sponsorises" qu'on trouve notamment sur ce lien: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=re...rises&meta= agissent illégalement en utilisant le mot "référencement" aux mots "par liens sponsorises" ? Pourtant ces boîtes de réf font partie des plus importantes en France.
Nom et adresse de la société: http://www.ressources-marketing.com/52512.html
Arlette, que faut-il montrer: un positionnement en 2ème page, pour dire, regardez chers clients, c'est là que l'on vous placera ? Nous montrons ce que nous faisons et ce que nous vendons. Si je montre à mon client que je l'ai placé en bas de page, croyez-vous qu'il va me trouver efficace ? Non !
Notre société aux états-unis ne rencontre pas ce type de remarques. Et ça arrive en France ! Faudra bien s'y faire. Les techniques ne sont pas forcément ce qu'elles étaient il y a 6 mois.
Tiens, pour la petite histoire, je connais un client qui a dépensé 11 000 euros pour du réf naturel. Et il ne se voit pas sur Google (ou peu).
N'avez - vous pas l'impression de vous tromper de "tête de turc".
Vous savez, nous , on se pose pas toutes ces questions, ce que l'on voit, ce sont les clients satisfaient.
Et ça, je veux bien en parler sur ce forum, car c'est ce qui m'intéresse.
Loïc webmanager
Voilà Arlette, on est pas les seuls (je ne pense pas que Yahoo aimerait voir sa pub en bas de page):

POSITIONNEMENT Internet:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=po...ernet&meta=

Positionnement Internet
Référencement naturel ou payant,
Faites appel à un professionnel !
www.Power.fr
Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Gagnez en visibilité
Inscrivez vous et bénéficiez de 50€
offert avant le 31/05/2008.
searchmarketing.yahoo.fr

etc...
Vous voulez calmer le débat.....vous l'atisez (pas très modérateur...)
karnabal
Bonjour Yann,

Je pense que ce qui déplait, ce que votre offre établit mal la distinction qu'il y a entre référencement payant et référencement naturel.

Généralement, dans un contexte web, quand on parle de référencement - pour faire court / sans préciser s'il est payant ou naturel - on fait allusion au référencement naturel, c'est en cela que je rejoins Dadou, sans doute comme beaucoup d'autres professionnels et de passionnés de SEO qui s'accordent eux aussi sur ce type d'acceptation.

Personnellement je pense que dans votre cas le terme visibilité porterait franchement moins à polémique.

Pour les positions c'est un peu pareil, et sauf le respect pour votre entreprise, j'avoue avoir du mal à croire que vous ne jouez pas sciemment sur les différents sens qu'on pourrait prêter à ces termes.

Pourquoi ne pas expliquer clairement à vos clients ou prospects les différences entre référencement payant et référencement naturel ?
Loïc webmanager
Bonjour Karnabal, c'est Yann de r&m.
Enfin, un débat calme et posé.
Je comprend parfaitement qu'il puisse y avoir des incompréhensions.
C'est pour cela que notre bon de commande précise clairement ce qui est vendu.
IL y a effectivement explications avec nos clients sur le réf naturel et le payant puisque c'est ça qui nous fait vendre in-fine.
Je dirais plus, et là, je pense que l'on peut bannir à jamais me mot "tromperie", notamment, c'est que nous ne travaillons uniquement que sur du référencement-test et gratuit comme l'indique notre site).
Le client paie ce qu'il voit.
Bon nombre d'entre vous sont des webmasters en réf naturel, que je respecte, car le boulot n'a effectivement rien à voir.
Aussi, peut-être qu'il y a une "guéguerre" (que je ne connaissais pas), entre référençeurs en manuel et boîte de com sur du webmarketing "en flux tendu".
Mais au-dessus de tout ça, c'est effectivement le recul que l'on peut avoir sur les différentes approches et le débat ouvert, constructif et sympa qui peut en découler.
Vous reconnaîtrez tout de même Karnabal que vous avez utilisé le mot référencement aussi bien pour le réf nat et le payant.
Cordialement et merci pour votre calme
Prélude
Bha... Je pense sincèrement que le client n'est pas idiot et qu'il sait, ou qu'il saura (à ces dépends malheureusement, mais faut bien passer par là) à qui il a affaire.
Le problème, il est vrai, est que le temps que passe le client à se faire berner profite à d'autres qui savent très bien ce qu'ils font.
Internet est éphémère, il ne faut pas l'oublier... ou l'oublier... oublier...
Dan
Je suis tout de même interpelé par la formulation de votre offre, et surtout par cette phrase, sur votre page "revendeurs":
CITATION
Vous voulez connaître l'efficacité d'un référencement de Ressources & Marketing ? Tapez sur
http://www.google.fr le mot-clé POSITIONNEMENT INTERNET, vous verrez notre site Internet en 1er devant 302 000 sites Internet référencés

Effectivement, lorsqu'on entre cette requête dans Google France, on voit votre site en première position dans le bandeau "lien commerciaux". C'est donc tout ce qu'on veut sauf un référencement naturel, mais bien un positionnement payant.

J'espère d'ailleurs pour vous que ce mot clé ne vous coûte pas trop cher, parce qu'avec le trafic du Hub et la curiosité naturelle des webmasters qui le fréquentent, vous risquez d'avoir un sérieux trou dans le budget... tongue.gif

De plus, je vois que pour devenir l'un de vos revendeur, il en coûte la bagatelle de 990€ HT/an ... on peut savoir ce que cela représente ?
Parce que comme "ticket d'entrée", il faut admettre que ce n'est pas donné.
CITATION
Pour un investissement de 990 € HT/an, devenez Distributeur-revendeur de nos produits et services à forte valeur ajoutée.

Donc j'aurais tendance à rejoindre ceux qui vous font des remarques, tels que Dadou ou Arlette, et me joindre à eux en affirmant haut et fort que vous achetez des Adwords, et on ne peut donc pas parler de référencement dans ce cas. Et certainement pas de "référencement naturel".

Une autre de vos affirmations me laisse rêveur:
CITATION
Statistiques mars 08 : 4 479 207, c'est le nombre de fois où les sites Internet référencés par Ressources & Marketing ont été vus sur Internet.

Vous pouvez nous dire comment vous avez déterminé cette valeur ? Et aussi que voulez-vous dire par là ? "Vus sur Internet" doit être compris de quelle manière ?
Si l'un de vos prospects pose cette question et que vous ne lui répondez pas, on pourrait alors faire entrer cette affirmation dans le cadre de la "publicité mensongère", non ?

En bref, lorsque je regarde le référencement de votre site, je réalise que Google n'en a indexé que 9 pages, et que vous ne sortez dans les résultats de recherche que sur des annonces Adwords...
Arlette
Loic webmanager :

1 - Je n'ai toujours pas la réponse à ma question : Qu'est ce qu'un positionnement horizontal et vertical ?
2 - Vendre à vos clients sous forme de forfait une position sur certains mots-clés que vous vous allez payer à chaque clic... C'est votre affaire, j'en conviens. Mais n'essayez pas tout de même de nous dire que la position en ligne sponsorisé est naturelle sur "Positionnement Internet". Non, non et non ! Lien sponsorisé sur Google veut dire que vous achetez des mots clés et donc vous êtes positionné avec justement la mention : "lien sponsorisé". Et le jour ou vous cessez de payer Google et bien vous disparaissez ! Il ne s'agit pas d'une technique infaillible dont vous seul auriez le secret pour être dans les premières places.
3 - Là ou c'est limite tromperie (je ne dis pas que cela en est une, je dis que vous jouez sur les mots)... C'est dire à vos clients : "Positionnement dans les premiers liens sous 48 heures"... Oui, bien sûr puisque vous allez acheter des mots clés. Mais si demain le client arrête son contrat ? Et bien il perd ses positions. Or tout le monde le sait ici qu'un référencement (naturel ou via un référenceur qui n'utilisera pas les adwords), si le client cesse le contrat avec son référenceur il gardera ses positions au moins pendant quelques mois. Après tout c'est le droit de chacun de changer de prestataires.

Bien entendu que vous n'êtes pas le seul à pratiquer ce genre de prestations. Mais vous avez été cité, et donc on est parti sur votre exemple. Maintenant si vous trouvez que le post vous fait de la publicité négative, pas de soucis on peut le supprimer, mais enfin il faut aussi avoir l'honnêteté d'appeler un chat un chat.

D'autant que vous nous dites que vous ne faites pas du référencement mais du webmarketing... Alors que vous vantez vos mérites sur la requête positionnement Internet, et que votre site ne parle que de référencement.
Loïc webmanager
Réponse à Dan de Fabien de r&m (on se relaie)

=>Effectivement, lorsqu'on entre cette requête dans Google France, on voit votre site en première position dans le bandeau "lien commerciaux". C'est donc tout ce qu'on veut sauf un référencement naturel, mais bien un positionnement payant.

Nous n'avons jamais parlé de réf naturel dans notre concept.

=> J'espère d'ailleurs pour vous que ce mot clé ne vous coûte pas trop cher, parce qu'avec le trafic du Hub et la curiosité naturelle des webmasters qui le fréquentent, vous risquez d'avoir un sérieux trou dans le budget...

Chacun son métier

=> De plus, je vois que pour devenir l'un de vos revendeur, il en coûte la bagatelle de 990€ HT/an ... on peut savoir ce que cela représente ?
Parce que comme "ticket d'entrée", il faut admettre que ce n'est pas donné.
CITATION
Pour un investissement de 990 € HT/an, devenez Distributeur-revendeur de nos produits et services à forte valeur ajoutée.

Désolé, nous ne recrutons plus de Distributeurs-revendeurs depuis un mois, ceux en place n'ont rien déboursé.

=> Donc j'aurais tendance à rejoindre ceux qui vous font des remarques, tels que Dadou ou Arlette, et me joindre à eux en affirmant haut et fort que vous achetez des Adwords, et on ne peut donc pas parler de référencement dans ce cas. Et certainement pas de "référencement naturel".

On a déjà bien répondu sur la question.

=> Vous pouvez nous dire comment vous avez déterminé cette valeur ? Et aussi que voulez-vous dire par là ? "Vus sur Internet" doit être compris de quelle manière ?
Si l'un de vos prospects pose cette question et que vous ne lui répondez pas, on pourrait alors faire entrer cette affirmation dans le cadre de la "publicité mensongère", non ?

Cette "valeur" , ce sont tout simplement les stats fournis très officiellement par Google et c'est ce qu'on appelle les PAP ! Toujours prêt à dégainer ? Jaloux ?

=> En bref, lorsque je regarde le référencement de votre site, je réalise que Google n'en a indexé que 9 pages, et que vous ne sortez dans les résultats de recherche que sur des annonces Adwords...

ON NE FAIT PAS DE REF MANUEL !
Dan
Je pense que tout est donc dit sur le sujet.

Chacun reste libre de se faire sa propre idée et je ferme ce post qui ne mènera à rien.

Dan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.