LaurentDenis
jeudi 10 juin 2004 à 20:53
CITATION(Dinostrate @ jeudi 10 juin 2004, 21:19)
Sur ce coup laurent, on rigole....
Vu que tes pages m'ont un tantinet inspiré....
t'aurais du les citer, mais comme t'es modeste, si tu ne le fais pas, je m'en chargerai quelques posts plus loin.... je trouve qu'elles étaient extra....
heu... Préviens-moi avant de citer, que je m'auto-censure : j'ai la fâcheuse habitude de laisser traîner un peu n'importe quoi sur le Web
CITATION
Bon, ceci dit, tes observations ne m'étonnent pas au bout du compte... on est peut être trop consciencieux, et l'internaute moyen, il s'en fout.... après tout on n'a pas à s'excuser du "risque que ça ne marche pas". C'est peut être aussi aux internautes a être à jour....
Mais tout de même, est-ce que "ton gars, ton essayeur" a eu envie d'essayer.... et a vraiment eu envie de cliquer sur un autre style, c'est ça qui compte....
Cette histoire de style switcher, ça me fait penser au téléphone portable.
Il faut vous dire qu'en dehors de deux trois trucs sur le Web, je suis résolument hostile au supposé progrès, et tout spécialement au téléphone. C'est pourquoi j'ai été très étonné il y a quelques temps chez des amis de voir que leurs filles avaient encore un nouveau portable tout coloré, au moins le 3e depuis le début de l'année.
Meuh non ! M'a-t-on expliqué gentillement : c'est juste la "coque" (ça s'écrit comme ça?) qu'on change. C'est fun !
Le rapport ? La coque du bidulophone est "fun" parce que c'est juste un accessoire très simple qui donne à bon compte l'illusion volontaire d'avoir vraiment changé quelque-chose.
Les CSS alternatives... prendront dans le mythique "grand public" quand il en sera de même pour elles : une technique aussi transparente que l'aperçu avant impression, un clic sur un bouton avec un petit logo sympa, et c'est tout.
D'ici là, rien que le mot "style" (ou "présentation", etc...) est mauvais. Bref, c'est un truc de geek (très rigolo, je le répète).
Bon, j'arrête d'intervenir dans ce sujet : au fil de mes messages, je deviens de plus en plus sceptique