Arlette
mercredi 2 janvier 2008 à 12:19
Tu as bien fait de faire ressortir le post. J'avoue que je voulais réflechir avant de te donner une réponse... Et après, loin des yeux loin du coeur... Je t'ai un peu oublié

Bon, si je comprend bien ton problème... Imaginons !
Sur le Hub tu voudrais mettre un paiement en ligne pour ton compte. Le Hub serait une marque de bonbons et l'internaute achèterait (via le forum) les bonbons Hub à la boutique Lafleur.
Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que comme tout professionnel, le Hub est obligé de mentionner ses mentions légales.
1 - Donc, si je suis un acheteur potentiel, je vais penser que j'achète au Hub alors qu'il en est rien. Si les bonbons arrivent en mauvais état, ou pas du tout je vais me retourner contre le Hub
2 - Je suis inspecteur des impôts, je viens contrôler la société Hub... Je vais donc lui demander de me fournir son chiffre d'affaire, et les recettes via le site... Mauvais plan pour le Hub, car il va falloir me faire admettre que ce n'est pas le Hub qui fait du chiffre d'affaire, mais Lafleur !
Je pense que le plus simple dans l'histoire c'est de faire une page qui va rediriger vers une page boutique ou il y aura sans contestation possible : "Les mentions légales du vendeur, le mode de paiement etc..." (même principe que les affiliations

).
Sinon, cela revient à avoir une boutique à ton nom, et que les recettes de ce que tu encaisses par CB vont sur le compte d'une tierce personne.
Ton problème est pas banal.