Après un an d'expérience en création de sites web (je connais le php, mysql et html), j'aimerai avoir quelques renseignements sur les hébergeurs persos.
On trouve très peu de documentation... C'est pour ça que je demande la. Donc je tiens à préciser que je n'ai aucunes connaissances Linux (j'ai Suse linux 8.1, mais je ne l'ai jamais installé). Je suis allé voir sur www.ovh.com, www.sivit.fr, www.phpnet.org et http://www.oxyd.fr. J'en ai conclu que les meilleurs tarifs sont ceux d'OVH.
Mon but : créer une association après avoir les connaissances requises
Enfin passons, je vois que le coût du serveur est de 89 € par mois hors taxes, si je suis en association, pensez-vous que je pourrais payer le serveur hors taxes ou alors il faudra rajouter les 19.6%, ce qui ramènerait la somme à 106 € ?
Bon ça c'était ma première question, ma deuxième : actuellement, je suis capable de créer un site avec un espace membre, une interface d'administration et etc... cependant, j'ignore totalement comment donner un répertoire avec un mot de passe FTP, sans que les fichiers de ce répertoire puissent aller plus bas dans l'arborescence (par exemple, s'il y a un répertoire client1 et un répertoire client2, je pourrais très bien faire include("../client2/fichier.ext") à partir du répertoire client1 et la je pourrais accéder à tous les fichiers de client 2), et pour limiter un certain quotas de trafics à un compte, limiter la taille SQL + fichiers FTP (par exemple à 100 mo), interdire de créer plus de 2 base de données SQL... Toutes ces questions ne trouvent aucunes réponses dans ma tête lol.
Autres questions : suis-je obliger d'avoir un serveur DNS pour rediriger les noms de domaines vers un répertoires de mon serveur ? Comment faire pour que les visiteurs puissent commander un nom de domaine à travers mon hébergeur (juridiquement...) ?
Concernant l’administration des comptes, les programmes de type Cpanel, webmin et etc... sont-ils nécessaires quant à une administration complète ?
Voila ce que je compte faire : je vais m'entraîner pendant un an, je vais tout préparer en local, je vais apprendre à me servir de linux... Mais pouvez-vous me donner des liens vers des articles, des avis, des commentaires par rapport à votre expérience, des conseils... enfin tout ce qui pourrait m'être utile pour me lancer dans mon projet.
Merci, @+