dragon_menel
lundi 28 janvier 2008 à 09:29
bonjour,
comment je peut changer le format d'un fichier log standard CLF(Common Log Format ) en format extensible ECLF (Extented Common Log Format )

je trravaille avec EasyPHP 2.0 . comment activer le format sur un serveur apache
merci d'avance
Jeanluc
lundi 28 janvier 2008 à 10:27
Bonjour,
Ça se passe dans le fichier httpd.conf. Recherches-y les lignes commençant par le mot LogFormat. Ce sont les définitions de format disponibles. Tu peux en ajouter si tu veux. Puis va à la ligne commençant par CustomLog. Après le nom du fichier log, tu indiques le format choisi (qui doit correspondre à un des LogFormat définis). Une fois que les modifications sont faites, il reste à forcer Apache à relire le fichier httpd.conf (restart, par exemple).
Pas sûr que tu aies accès à httpd.conf et que tu puisses redémarrer le serveur. Cela dépend de ton plan d'hébergement.
Jean-Luc
P.S. Bienvenue sur le hub !
dragon_menel
lundi 28 janvier 2008 à 19:20
merci
je vais essayer.
dragon_menel
mardi 29 janvier 2008 à 09:54
Bonjour
SVP, je veut savoir comment construire le format ECLF dans le fichier 'httpd.conf' , est ce que vous pouvez m'indiquer un lien àvisiter ou m'expliquer comment faire.
merci
Jeanluc
mardi 29 janvier 2008 à 10:31
Je pense que ECLF est synonyme de "combined":
CODE
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common
Jean-Luc