je fais de la programmation en auto-didacte depuis 6 ans, et j'ai un bon niveau PHP / MYSQL / Javascript ( AJAX et web 2.0 ) / XML
et il y a peu j'ai pensé me mettre à créer des sites internet pour gagner un peu d'argent... comme tout le monde je dirais
Après avoir bossé sur pas mal de projets -> site de jeu d'élevage en ligne, site de blog amélioré en web 2.0, forum type phpbb3 perso en web 2.0, etc...
Seul souçi je n'ai aucun diplome dans le métier en question... car je suis étudiant en médecine, 3ème année...
et là tout dernièrement j'ai rencontré par hasard 2 webmasters freelance, et ils m'ont redonné l'envie de bosser là dedans , donc j'ai remis en place mes serveurs et j'ai retravaillé sur la POO php notamment etc... l'une de ces deux personnes à un niveau de dreamweaver ... donc nulle pourait-on dire ... et il arrive quand même à gagner dans les 400 euros par contrat à l'aise...
Je leur ai demandé comment ils trouvaient leur contrat et la seule réponse que j'ai eu c'est : extrêmement vague -> le bouche à oreille... " quand tu récupère un contrat, tu auras vite d'autres contrats qui viendront par bouche à oreille "
mais comment on récupère le premier contrat ? voilà un peu la question que je suis venue vous poser sachant que je n'ai aucune certification que j'ai un gros bagage web ... à part deux trois screen shots de mes créations sur mon serveur wamp ...
Sinon en ce qui concerne, la déclaration et tou des travaux, pour ça j'ai eu mes réponses, que je cherchais à l'époque...
Et en fait, le plus problématique dans tout ça, c'est que comme je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup de sous, et que malgré des taffs de nuit en clinique, j'arrive pas trop à gérer pou boucler les fins de mois... surtout que le gouvernement n'aide pas beaucoup pour qu'on puisse s'en sortir... alors que si jpouvais commencer un peu dans ce domaine, jpourrai sans doute m'en sortir un peu mieux...
Merci d'avance pour votre aide,
Seif_scalp.