Néanmoins je peux déjà vous donner une idée des fonctions nécessaires à mon projet de site ecommerce.
- Gestion des stocks
- Pour un article, différents modèles ... avec gestion des stocks pour chaque taille
- Pour un type d'article donné, service et objets complémentaire liés à cet article (par exemple, on propose le montage du pc, le montage du pc + installation windows .. dans un menu déroulant)
- Des modules existants si possible pour le paiement avec les banques, et la gestion des envois simplifiés.
- Proposer des bons de réduction
- Possibilité de définir un tarif degressif pour 2-3 produits identiques achetés
- Caractéristiques produits à définir
Et surement d'autres ...
Mes recherches m'ont dirigé en premier vers Oscommerce, je ne connais pas trop, mais le fait de devoir toucher au code et de perdre ses modifications en cas de mise à jour ne me plait pas trop. De plus l'interface d'admin est assez moche et peu intuitive.
Ensuite X-Cart pas testé, c'est commercial, mais la version de démo en ligne montre un joli résultat.
Magento, un outil qui va être très puissant mais d'une incroyable lenteur.
Enfin Prestashop qui répond à la plupart de mes besoins, meme s'il manque le tarif degressif et les services complémentaires.
Les 2 derniers sont en beta donc on peux supposer que de nombreuses fonctions vont être ajoutés.
Voilà j'hésite donc beaucoup entre ces scripts ecommerce, et je souhaiterai donc avoir des conseils de membres de la communauté qui tiennent un site de ecommerce.
Pour donner une idée du projet, on va dire que le site contiendra très vite 300 références pour autant de ventes par mois, et ce n'est pas un site informatique comme l'exemple ci-dessus
Voilà beaucoup de sujets donc déjà sur le ecommerce, mais si je pouvais être orienté ce serai avec joie.