Pixame
dimanche 13 juin 2004 à 14:58
Merci pour ces réponses détaillées
CITATION
Lynx : Pas mal, mais pa très accessible
Effectivement, je viens d'aller voir... c'est pas joli, joli...
Comment faire pour que les menus présent en haut de page apparaissent en fin de page dans lynx (sachant que dans ma page, les div contenant ces menus doivent forcément être placé avant le contenu pour des raisons techniques...)
CITATION
Puisque tu désires passer au xhtml pourquoi pas faire quelques petites simplifications?
Mon désire n'est pas vraiment d'avoir un site xhtml pur (je n'attache pas d'importance à la validation), mais seulement d'avoir un site rapide à charger qui soit lisible parfaitement sous IE tout en restant lisible avec des navigateurs alternatifs... sans avoir à me prendre la tête car je fais des sites Internet par plaisir et non pour me prendre la tête ! Ceci étant dis, je vais étudier attentivement tes différentes remarques et intégrer celles que je peux...
CITATION
- Remplace <div class="titre">titre</div> par <hn>titre</hn>.
Exact, je vais le faire...
CITATION
- Pas besoin de mettre un <br /> entre deux éléments block (son absence produit le même effet).
Bizarre... Si j'en ai mis, c'est que cela devait produire une différence d'affichage (au moins sur IE). Je vais re-vérifier.
CITATION
- Aussi pas besoin de mettre des <br /> à la fin des <li>.
Oui, effectivement, je l'avais aussi noter. Mais pour cela il faut que je modifie l'éditeur HTML intégré au script de gestion de contenu qui ajoute un <br /> à chaque fois retour à la ligne dans l'éditeur...
CITATION
- Utilise plus de raccourcis en CSS.
Au lieu de:
margin-top : 0;
margin-left : 0;
margin-right : 0;
margin-bottom: 3px;
Ecris:
margin: 0 0 3px 0;
Je connais effectivement ce raccourci mais j'ai toujours un doute de l'ordre dans lequel il faut les mettre... alors je mets le détail...