romainb
mercredi 6 février 2008 à 09:23
CITATION(Jeanluc @ mardi 5 février 2008 à 21:08)

Tu constates toi-même que la mise à jour des stats ne se fait plus depuis août 2007. Qui gère Webalizer sur ton site ? Demande au gestionnaire de vérifier le processus qui doit faire la mise à jour (en général une tâche cron). Il est probable que le problème soit à ce niveau. Jean-Luc
Non, je ne regarde pas toutes les stats de tous les sites installés sur mes serveurs. C'est la première fois que j'y accédait et quand j'ai vu que ça bloquait depuis aout 2007, j'ai tenté de voir d'où cela pouvait provenir... sans succès, c'est pour cela que je fait appel aux membres du Hub. J'installe analytics ou d'autres outils de mesure de stats sur des sites plus importants, ici des stats à la webalizer suffisent... quand ça marche...
Sinon c'est moi le gestionnaire (qui se débrouille un peu) de ce serveur et des autres.
1 - Deja il faut que tu vérifies que le fichier /etc/cron.daily/0logrotate-webalizer contient bien la commande sudo avec les bons parametres.J'ai cette ligne, identique (mis à part l'identifiant) aux autres domaines installés sur le serveur
sudo -u landatac /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.landatac
2 - Ensuite il faut que tu verifies la configuration du fichier /etc/webalizer.conf.domaine (en remplaçant domaine par le login du site en question)J'ai ceci (qui semble être la bonne configuration au vu des autres domaines. C'est moi qui vient de changer domaine.com, le vrai domaine apparait bien)
LogFile /usr/local/apache/logs/landatac-access_log
OutputDir /home/landatac/www/stats
Incremental yes
HostName domaine.com
PageType htm*
PageType cgi
PageType phtml
PageType php
PageType php3
PageType pl
PageType shtml
HideURL *.gif
HideURL *.GIF
HideURL *.jpg
HideURL *.JPG
HideURL *.png
HideURL *.PNG
HideURL *.ra
SearchEngine yahoo.com p=
SearchEngine altavista.com q=
SearchEngine google.com q=
SearchEngine eureka.com q=
SearchEngine lycos.com query=
SearchEngine hotbot.com MT=
SearchEngine msn.com MT=
SearchEngine infoseek.com qt=
SearchEngine webcrawler searchText=
SearchEngine excite search=
SearchEngine netscape.com search=
SearchEngine mamma.com query=
SearchEngine alltheweb.com query=
SearchEngine northernlight.com qr=
3 - Apres tu peux lancer la commande sudo (cf contenu de 0logrotate-webalizer) pour tenter de generer les stats et voir les eventuels messages d'erreurs.C'est là que mes compétences montrent leurs limites.
Est-bien sur webmin avec la commande shell? si oui, j'obtient ceci:
(j'ai encore remplacé volontairement le nom du domaine)
> sudo -u landatac /usr/local/bin/webalizer -c /etc/webalizer.conf.landatac
Error: Unable to restore run data (9)
Webalizer V2.01-10 (Linux 2.6.18.1-grsec-xxxx-grs-ipv4-64) French
Using logfile /usr/local/apache/logs/landatac-access_log (clf)
Creating output in /home/landatac/www/stats
Hostname for reports is 'domaine.com'
Reading history file... webalizer.hist
Reading previous run data... webalizer.current
Il semble y avoir effectivement une erreur, comment y remédier?
Merci de votre aide en tout cas!