Neity
lundi 14 juin 2004 à 12:24
Hello

Oui en quelque sorte c'est ça, il faut ajouter d'autres paramètres pour certaines situations : en cas de forfaits, les prix ne sont pas tout à fait similaires (ex: quand on fait un site web complet, on ne calcule pas à la page, mais plutot au style du site, car ca modifie l'organisation du développement).
- gif / jpg c'est pareil sauf si tu animes, auquel cas le prix dépend de la complexité de l'animation. Comptes effectivement entre 30 et 150 euros de l'heure, suivant le poids commercial du créateur.
- 9 pages tu auras besoin d'un hebergement minimum genre 30 mo je crois le minimum (y'a 1 mo mais si tu as des images ca risque d'être trop peu).
- Referencement sur "un" moteur, ca ne sert à rien. comptes plutot 50 moteurs et annuaires et plus.
Là je crois que les tarifs varient beaucoup d'une société à l'autre. Faut compter minimum 1000 euros je pense.
- Modification d'une page, m'est avis qu'on ne devrait pas facturer ce genre de chose sauf s'il y a abus du client. C'est à dire s'il te demande de changer après validation du visuel, ce genre de chose. Si vraiment tu factures, c'est en tarif-horaire je pense. Moi pour les abus j'appliquerais plutot une pénalité financière. Ca calme les clients et ils sont plus sérieux sur le projet après. Sinon ils te font changer tous les jours des trucs pour finalement revenir aux paramètres précédents (humpf, ca enerve

).
Je parle des tarifs en cas de travail légale bien sûr

pas de noir