Dudu
vendredi 8 février 2008 à 21:00
CITATION(Portekoi @ jeudi 7 février 2008 à 10:10)

Mac, c'est un effet de mode.
Tu t'es pris pour lafleur à me tendre des perches pareilles ?

;-)
Sans me considérer comme un "fanatique de la première heure" (dixit thick), j'ai toujours utilisé des ordinateurs Apple (tout en utilisant aussi Windows à côté) et personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus irritant qu'un switcher gaga qui, lui, va avoir acheté son Mac juste pour être à la mode.
Et je suis de l'avis de Cleden dans le sens où je ne cherche à "convertir" personne (du moins tant qu'Apple ne me paie pas pour être VRP

)
Évitons donc les généralités.
Ceci étant dit, il serait temps de revenir au sujet, qui est donc l'iPhone.
Ce topic n'est pas fait pour parler d'Apple en général, de ses ordis, et de son OS.
Merci
Pour ma part, je me refuse à en acheter un pour une bonne et simple raison: Orange (pour moultes raisons qu'il serait trop long de développer ici).
Quant à désimlocker, je m'y refuse car on perd toutes les fonctionnalités intéressantes; citons par exemple la boîte vocale visuelle.
À part ça, il ne faut pas oublier que ça reste un gadget technologique comme un autre dont le point fort est le SDK ouvert, on voit d'ailleurs fleurir plein de petites applications amusantes développées pour l'iPhone: Django Reinhardt aurait peut-être joué aujourd'hui de la
guitare sur un iPhone 
Petit
nota bene en passant. Les produits Apple commençant par un i s'écrivent avec le i en minuscule. C'est la deuxième lettre qui prend la majuscule.
On parlera donc d'iPhone plutôt que d'Iphone