Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
PDF / PHP
Patricia78
lundi 11 février 2008 à 10:17
Bonjour,
J'ai mis en ligne une page combinant PDF et PHP : elle ne s'affiche sur certains PCs seulement. Est-ce dû au logiciel utilisé pour créer le PDF - je n'ai pas utilisé Adobe.
Merci pour vos réponses,
pluriels
lundi 11 février 2008 à 10:21
as-tu un lien pour qu'on puisse voir ?
enfin, sans le code PHP, il va être difficile de deviner et de t'aider
Patricia78
lundi 11 février 2008 à 12:36
Consulter cette page
http://www.pierre-attelee.com/Francais/con...-seminaires.phpet cliquer sur "En savoir plus" dans Séminaire Intelligence Economique
Je n'ai pas modifié le code PHP qui fonctionnait à priori auparavant (?). J'ai seulement remplacé le PDF par un autre: aurais-je dû modifier le PHP suite à la mise en ligne du nouveau PDF ?
Merci,
pluriels
lundi 11 février 2008 à 13:13
j'ai essayé trois fois, trois succès.
IE6
IE7
FF2
Patricia78
lundi 11 février 2008 à 13:29
merci !!! la personne qui ne peut visualiser la page utilise internet & version 7 Adobe : est-ce un pb de version adobe? Comment puis-je assurer que n'importe qui peut voir cette page?
Merci encore,
karnabal
lundi 11 février 2008 à 13:52
Pourquoi pas seminaire.pdf plutôt que seminairePDF.php ?
Patricia78
lundi 11 février 2008 à 16:35
J'ai repris la page telle qu'elle existait déjà : il s'agit d'une page PHP (seminairePDF.php) qui appelle une page PDF (prog.PDF) et qui combine le PDF et les informations contenues dans la base de données (= programme du séminaire) via le process FPDI... cela répond-il à votre question?
karnabal
lundi 11 février 2008 à 18:38
Ma question c'est en fait pourquoi ne crées tu pas un lien vers un fichier pdf ?
pluriels
lundi 11 février 2008 à 18:47
le fichier pdf n'existe pas sur le serveur, il est généré en PHP.
Cela permet de mettre à jour le pdf avec PHP et la BDD je suppose
Sanguo
mardi 12 février 2008 à 07:29
Je l'ouvre avec FF, mais la subline est celle ci :
Informez-vous - <br>La connaissance est le début de la sagesse
Le reste du TXT est ok.
Patricia78
mardi 12 février 2008 à 12:06
Le PDF est constitué d'images. Le contenu est dans la Base de données. Justement à propos de "la sublime" : "Informez-vous - <br>La connaissance est le début de la sagesse".
Mon problème est que ce contenu est saisi dans la base MySql. Il apparaît à la fois sur la page 1 PHP suivante :
http://www.pierre-attelee.com/Francais/con...-seminaires.php (où les balises html sont bien interprétées) et sur la page que vous connaissez déjà, où les balises HTML ne sont pas interprétées :
http://www.pierre-attelee.com/Francais/pdf/seminairePDF.phpSi j'enleve les balises HTML, le pb se pose que sur la page 1 et le texte suivant apparaît : "Informez-vous - ? La connaissance est le d?but de la sagesse".
qqn a-t-il une solution?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.