J'ai eu un soucis matériel il y a quelques jours avec mon PC portable (HP pavillion dv9000)...
Mon écran a soudain planté... écran noir avec plusieurs bip au démarrage (1 long et 2 courts)
J'ai donc conclu un soucis avec la carte graphique... à voir car depuis tjs mon ordi a aussi un soucis
avec la batterie qui ne tient pas en charge (3 minutes !) et démarre pas tjs.
Bref, j'ai contacté le SAV HP et comme il y a un problème de série ma garantie a droit à une extention...
Super ! mais on m'a dit que les données du disk dur risquaient d'être perdues... oups ! donc je l'ai sorti
de mon ordi (c'est super facile) et j'ai couru acheter un boitier pour disk 2.5"... ainsi j'ai pu copier
les fichiers importants sur mon poste fixe... puis j'ai réinstallé mon disk sur mon portable qui est parti en réparation.
Par sécurité (une bonne leçon apprise !) j'ai acheté un disk 2.5" de 160GO qui me servira pour mes sauvegardes journalières.
Je pensais que tout était ok... jusqu'à 14h...
Je bossais sur mon poste fixe et plaf ! même symptôme ! écran noir soudain.
La loi des séries ? ça fait un peu bcp deux écrans la même semaine ! et là je fais un rapprochement...
les deux ont planté après une mise à jour Windows... et-ce possible ? ou mon imagination galope ?
Du coup j'ai récupérer l'écran de mon fiston, et j'ai vite fait une restauration avant la mise à jour.
J'ai débranché mon imprimante (nouvellement installée aussi mais qd même depuis 1 mois !),
j'ai aussi vérifié mon onduleur... mes branchements... de ce côté tout va bien.
Vous en pensez quoi ? possible qu'une mise à jour ordinaire puisse causer ce genre de soucis ?