Bonsoir,
Hier dans mon département, il y a eu une coupure de courant qui a affecté plusieurs quartier de maison.
Elle a duré une bonne heure. Mais là n'est pas le problème vous l'aurez compris.
Avant la coupure, j'étais tranquillement devant mon ordi, avec mon disque dur externe Ioméga type Storcenter (réseau) 2* 250 Go monté en Raid 1.
Après la coupure (quand le courant est revenu) j'était toujours devant mais des cheveux en moins... mon DD vous l'aurez compris, ne voulait plus démarrer !
J'ai donc appuyer plus de 30 sec pour faire une réinitialisation, mais rien. En fait dès que je branche mon DD externe, il émet un petit clic-clic-clic... comme un montre en fait, mais en plus vite. Les disques durs ne tournent plus.
Bon alors j'ai déclanché le plan orsec... vous aurez compris que je veux récupérer mes données et que je me moque d'avoir un autre DD !
Mon assurance veut bien me rembourser car je suis assuré, mais pas question de récupération de données !
EDF reconnait leur (à moitié) ses tords mais connait la procédure et sais qu'à terme il devra rembourser mon assurance. A priori il n'y a pas la possibilité de récupérer les données. Enfin si mais à mes fraits...
Bon et bien sûr, j'ai contacté Ioméga et bonne nouvelle il est sous garanti ! Echange standart !
Et oui... échange standart... autrement dit "bye bye mes données..." Donc là j'en sorts pas !
Et si je démontais le bouzin, la garanti sautait. Mais bon, comme j'attache plus d'importance à mes données qu'à une disque de 300 euros, j'ai tout démonté, et me*de !!!
J'ai donc découvert deux disques seagates, bon... Je les ai mis l'un après l'autre sur ma bécane. Ils sont tous les deux reconnus et installé par mon XP. Mais oui... ils n'apparaissent pas car ils sont montés en raid 1 par une carte contrôleur qui n'est pas ma carte mère... donc les partitions créés ne sont pas reconnu.
=> Que faire ?
C'est à priori la carte contrôleur qui est morte ! Je pourrais racheter le même (s'il existe encore) et même, si les composants ne sont pas les même je suis pour mes fraits.
Y a t-il un moyen de récupérer des informations sur un DD, avec une autre carte contrôleur ?
En tout cas merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.