Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Recevoir ses mails lorsque le serveur est planté
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
bobdeo
Salut,

J'ai un dédié chez OVH configuré comme ceci :
DNS primaire -> IP du serveur
DNS secondaire -> IP d'OVH

J'ai configuré les MX d'un domaine pour externaliser les mails sur un autre service (via le fichier host du domaine).

Si le serveur plante (ou si on le débranche), est-ce que les mails arriveront au service concerné ?
Si non, comment configurer les MX sur le DNS secondaire ?

Merci pour votre aide !
Kioob
Hello,

si ton serveur DNS primaire est correctement configuré toute la "zone" est recopiée par le serveur DNS secondaire, c'est à dire y compris les enregistrements MX.

Et pour s'en assurer, et bien il suffit d'interroger le serveur DNS en question :
CODE
nslookup -type=MX ton-domaine.tld ns.secondaire.tld
bobdeo
Super ! merci ! Je ne savais pas que la duplication était automatique.
Kioob
De rien wink.gif

C'est "automatique" tant que la zone / le domaine est également déclaré sur le serveur secondaire, et à condition que tu penses bien à modifier le numéro de série après une modification du fichier sur le serveur primaire.

Et si possible, après chaque modification interroger le serveur secondaire pour s'assurer qu'il réponde bien ce que tu souhaites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.