vincedo
vendredi 22 février 2008 à 15:48
Bonjour,
Quelles sont les différentes techniques pour se constituer légalement un fichier de prospects qualifiés, qui ont manifesté leur intérêt pour recevoir de la pub ?
La principale technique qui me vient à l'esprit est celle des jeux-concours (on remplit un formulaire détaillé pour participer à un concours), mais j'imagine qu'il y en a d'autres.
Vincent
Wolf18
vendredi 22 février 2008 à 19:47
Pour récupérer des adresses légalement de personnes acceptant de recevoir de la publicité il n'y a pas "36 solutions" comme on dit.
- Acheter des bases de données d'emails, si possible dans la thématique que l'on recherche (les prix varient selon si le thème est large ou non)
- Récupérer soit même des adresses à partir de sites
Pour récupérer soit même les adresses il y a plusieurs solutions, les jeux concours entre autres. Sur mes sites par exemple, lorsque le visiteur crée un compte membre il aura une case à cocher en bas de formulaire pour indiquer s'il accepte ou non de recevoir des emails publicitaires. Il peut bien entendu modifier ceci par la suite dans son profil.
Ma solution à l'avantage de ne rien coûter... Car qui dit concours dit règlement à faire valider chez un huissier (sans compter les lots à distribuer aux gagnants), et ce n'est pas dit que malgré le concours les gens acceptent de recevoir des emails publicitaires.