ngmsky
lundi 3 mars 2008 à 02:48
CITATION(Kioob)
Dans le cas des serveurs, les boîtiers ne sont pas forcément des modèles du genre, mais le data center est généralement climatisé.
Que voulais tu dire par là ? que la solution de refroidissement livrée avec les processeurs ne sont pas suffisante cequ explique la climatisation des data center ?
CITATION(Kioob)
Après si c'est pour mettre chez toi, j'ose espérer que tu n'auras pas un boîtier de type "rack", car la ventilation est souvent effectuée par une armée de petits ventilateurs extrêmement bruyants.
Pour les rares machines qui sont chez moi, j'ai personnellement opté pour le haut de gamme d'Antec comme boitier. Au moins je ne les entends pas trop (et je suis particulièrement difficile en la matière).
Effectivement c'est pour l'heberger chez moi (avec une connexion en fibre optique).
Quant aux racks, peut t-on s'en passer (en raccordant ces disque dur directement dans les emplacement internes au boitier principal (comme dans l'unité centrale standard) ou il faut forcement les mettre à l'exterieur du boitier principal ? (ce qui coute encore plus cher)
Merci