Je rédige ce message dans 2 buts distincts. Le premier est d'avertir certains développeurs familiers avec la librairie PEAR pour ne pas réinventer la roue à chaque fois, la seconde est pour avoir une solution à mon problème.
Devant travailler sur un projet qui serait (je ne l'ai su qu'après) hébergé sur hebergeur-discount.com j'ai comme d'habitude basé mes classes sur la librairie PEAR.
Le problème est qu'une fois en ligne, il me fut impossible de faire marcher ces scripts : pourtant leur offre stipule bien explicitement "PEAR" dans la catégorie "PHP" ... Après envois de mails dont la réponse fut très froide ("Il nous est impossible d'installer PEAR sur nos serveurs. Cordialement") et appels à leur hotline ("Voyez avec le service technique"), je me pose devant un problème : comment utiliser PEAR sur cet hébergeur ?
Bien entendu ... "pour des raisons de sécurité" la fonction ini_set() est désactivée
1) Avis aux développeurs utilisant PEAR : évitez de travailler avec cet hébergeur ... j'imagine également au vu de leur diplomatie que les autres problèmes doivent être réglés bizarrement !
2) Demande d'aide : à part changer d'hébergeur, est-il possible d'utiliser PEAR sans soucis en évitant de modifier à la main tous les fichiers de la librairie pour modifier les include ? (la fonction ini_set étant désactivée)
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre