Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
Invitations Gmail
Deterior
mercredi 16 juin 2004 à 10:29
Si vous voulez une invitation envoyez-moi vos
Nom + prénom à gmail.5.rouge_AT_neverbox.com
Gribouille26
mercredi 16 juin 2004 à 11:45
Americas
mercredi 16 juin 2004 à 11:56
Je ne vois vraiment pas où est le problème avec gmail. :nono:
Tous les webmails envoient de la publicité "non ciblée" sur les mails des internautes.
Avec Google, la publicité aura au moins un intérêt pour celui que ça intéresse. De plus, tout est automatisé... alors les pourfendeurs des atteintes à la privacité se trompent lourdement en pretextant que les mails ne seront plus anonymes.
Je pense que n'importe quel service de sécurité peut lire aisément notre courrier personnel... et c'est certainement plus dangereux qu'un moteur qui analyse les mots d'un mail pour y placer de la pub.
Les détracteurs du systèmes sont les mêmes que ceux qui récusent la publicité sur le net. Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
On ne peut pas prétendre à tout avoir gratuitement sans compensation.
Deterior
mercredi 16 juin 2004 à 12:18
CITATION(Gribouille26 @ mercredi 16 juin 2004, 12:45)
Explique moi la différence entre le fait qu'un robot scanne ton message pour voir si c'est un spam ou s'il ne contient pas de virus et qu'il le scanne pour connaitre les mots qu'il contient...
Gribouille26
mercredi 16 juin 2004 à 15:34
Le but n'est pas le même....
Alors, c'est pour quoi les invitations?
Deterior
mercredi 16 juin 2004 à 15:37
Pour ouvrir un compte, c'est que sur invit pour l'instant...
Denis
jeudi 17 juin 2004 à 03:49
Et en quoi le service de gmail est-il intéressant ?
ams51
jeudi 17 juin 2004 à 06:52
Il est interessant dans la manière dont sont gérés les mails.
Par exemple sur de longs echanges les mails evoyé et reçus sont groupés dans l'ordre, ce qui permet d'avoir tout l'historique de la conversation sous les yeux sans avoir à rechercher dans plusieurs dossiers.
Pour le reste, je n'ai pas trop approfondi mais c'est rapide, convivial et nouveau donc à la mode

Il me reste aussi une invitation pour qui n'en veut (il faut nom prenom et un mail)
Deterior
jeudi 17 juin 2004 à 07:55
Tu oublies la capacité de stockage de 1 Go (qd c'est pas 1 To !

), la fonction recherche Google appliquée à l'ensemble de sa correspondance, un filtre antispam plutot au point, la possibilité de consulté ses messages de n'importe où, le correcteur orthographique (pour l'instant en anglais), la navigation au clavier entre les messages, l'auto-remplissage des l'adresses mail, la discrétion de l'encart publicitaire

....
J'ai fais le tour.
Silmaril
jeudi 17 juin 2004 à 08:39
Edit : Plus besoin
AllForEver
lundi 21 juin 2004 à 23:25
Il me reste 3 invitations pour des comptes Gmail...

Les intéressés peuvent m'envoyer un MP
AllForEver
mardi 22 juin 2004 à 00:19
CITATION
Invite a friend to join Gmail!
You have 0 invitations left
Sorry, you don't have any invitations left. Please try again later.
Thanks for sharing Gmail!
Je ferais signe quand j'en aurais d'autres en stock.
AllForEver
mercredi 23 juin 2004 à 10:57
CITATION
Invite a friend to join Gmail!
You have 5 invitations left
Tout est dans la citation. B)
Silmaril
mercredi 23 juin 2004 à 13:38
1 pour mon petit frere please.
Pm on the way

.
Kimberlyclarko
jeudi 24 juin 2004 à 00:09
CITATION(Deterior @ jeudi 17 juin 2004, 08:55)
Tu oublies la capacité de stockage de 1 Go (qd c'est pas 1 To !

), la fonction recherche Google appliquée à l'ensemble de sa correspondance, un filtre antispam plutot au point, la possibilité de consulté ses messages de n'importe où, le correcteur orthographique (pour l'instant en anglais), la navigation au clavier entre les messages, l'auto-remplissage des l'adresses mail, la discrétion de l'encart publicitaire

....
J'ai fais le tour.
et aussi...
la recherche parmi tous les messages reçus, les racourcis claviers. Exemple : on peut sélectionner plusieurs messages d'un coup en maintenant shift appuyé comme dans Outlook (mais pas comme sur Yahoo...). Idem avec Ctrl...
Il semble y avoir d'autres options, mais j'ai pas encore tout exploré
Denis
jeudi 24 juin 2004 à 05:05
Si vous cherchez une revue objective de gmail et une invitation, pourquoi pas ?, venez faire un tour chez moi
http://www.cybercodeur.net/index.php?idmes...052#archive1052
Grattier
vendredi 25 juin 2004 à 18:10
Je peux en avoir un ??? Je vais t envoyer un message privé
PS: Es-ce que quelqu'un ici connait de bons livres pour la programmation de Jeux en Java... ( J2SE et non pas pour les mobile)
Denis
samedi 26 juin 2004 à 02:29
Moi je n'en ai plus non plus... je croyais que le bassin d'invitations se renouvellait plus rapidement que cela... Comme j'en ai promit une demi-douzaine encore, ça peut prendre un certain temps avant que j'en ai d'autres de disponibles. Pour vous assurer de ne pas être oubliés, rendez-vous ici :
http://www.cybercodeur.net/index.php?idmes...052#archive1052
ams51
samedi 26 juin 2004 à 08:13
Il m'en reste 4...
Comme toujours il faut un nom, un prenom et un mail valide (par message privé)
smaja
dimanche 27 juin 2004 à 00:36
ams > c'est parti pour moi !
merci d'avance
Lurch
dimanche 27 juin 2004 à 09:29
CITATION(Denis @ jeudi 24 juin 2004, 06:05)
Si vous cherchez une revue objective de gmail et une invitation, pourquoi pas ?, venez faire un tour chez moi
http://www.cybercodeur.net/index.php?idmes...052#archive1052Bonjour !
Je viens de lire ton article. Le fait de savoir que les mails sont lus "électroniquement" par un tiers me fait flipper.
Je sais que Google est, à priori une maison sérieuse, que ce n'est que de la lecture "électronique" (je suppose que l'on entend par là une lecture par un robot), que ce n'est que pour cibler la pub... Mais accepter par contrat que l'on lise mes mails, ça je ne peux pas ! C'est ouvrir la porte à bien des abus.
La jurisprudence considère que le courriel est du domaine privé, comme le courrier papier. Je crois que les derniers textes votés par le parlement balaient cette notion.
Mon côté militant pour le respect des droits fondamentaux se réveille et je ne testerai donc pas gmail.
Denis
lundi 28 juin 2004 à 04:50
CITATION(Lurch @ dimanche 27 juin 2004, 04:29)
Mon côté militant pour le respect des droits fondamentaux se réveille et je ne testerai donc pas gmail.
Réaction compréhensible.

Néanmoins, en ce qui me conerne, je ne crois plus au respect du caractère privé de mes communications sur le Web depuis longtemps. Je préfère encore un service comme google qui m'annonce qu'il le surveille qu'un autre qui le fait dans mon dos hypocritement en espérant que je ne le décuvre jamais. Si le service est gratuit, je suis convaincu d'être espionné. Point final. Je suis donc aussi parano que toi, mais comme je suis inconscient en plus, j'ai la chance de ne pas m'en faire avec ça. ^_^
Lurch
lundi 28 juin 2004 à 07:50
CITATION(Denis @ lundi 28 juin 2004, 05:50)
Néanmoins, en ce qui me conerne, je ne crois plus au respect du caractère privé de mes communications sur le Web depuis longtemps.
J'ai exactement le même point de vue. Je ne suis pas naïf. Il n'empêche que le fait d'accepter expressément que des tiers lisent les courriers c'est quelque chose qui peut être utilisé plus tard pour faire état d'un...état de fait.
Nulle intention de ma part de faire un "procès" à toi ou aux utilisateur de Gmail ! Ni même à Google (qui d'ailleurs se fiche pas mal de ce post héhé !). En l'espèce, il n'y a, je pense, aucune intention malveillante mais cela peut être observé d'un oeil appréciateur par d'autres.
Mais on ne va pas lancer un débat philosophique ici
Puis rien ne dis que je ne me laisserai pas tenter un jour...
[Mais c'est peu probable.]
CITATION
comme je suis inconscient en plus
Tu parles !
Denis
mardi 29 juin 2004 à 06:02
CITATION(Lurch @ lundi 28 juin 2004, 02:50)
Puis rien ne dis que je ne me laisserai pas tenter un jour...
Ah, ah ! Avant longtemps, tu imploreras notre pardon !
Cleden
mardi 29 juin 2004 à 11:36
J'ai 6 invit' si ça interesse quelqu'un.
Loïc.
Ganf
mardi 29 juin 2004 à 16:31
CITATION
Je crois que les derniers textes votés par le parlement balaient cette notion.
Non, c'est un gros FUD (qui vient je crois d'ODEBI). La LEN (puisque c'est de ça qu'on parle) ne change strictement rien à ce qui est ou pas de la correspondance privée (et pour ceux qui doutent le conseil constitutionnel a confirmé la chose en précisant).
Par contre non, le mail n'est pas forcément de la correspondance privée. Il peut en être, il en est généralement, mais pas forcément (en général quand ça contient "enlarge your pen*s" ça n'en est pas

, quand c'est envoyé à une liste de diffusion archivée en public non plus).
Ce qui qualifie la correspondance privée c'est uniquement sa destination (correspondance ET privée), la média utilisé n'est en rien ni qualifiant ni disqualifiant.
Americas
mardi 29 juin 2004 à 19:15
CITATION(Ganf @ mardi 29 juin 2004, 17:31)
Par contre non, le mail n'est pas forcément de la correspondance privée. Il peut en être, il en est généralement, mais pas forcément (en général quand ça contient "enlarge your pen*s" ça n'en est pas

Ce qui qualifie la correspondance privée c'est uniquement sa destination (correspondance ET privée), la média utilisé n'est en rien ni qualifiant ni disqualifiant.
Mouais... mais si sur tes mails de correspondance privée que tu envoies à ta copine ou que tu reçois ils rajoutent le
"enlarge your pen*s"... de quoi tu vas avoir l'air
Bon...

je sort de cette discussion
HexCore
jeudi 1 juillet 2004 à 16:32
CITATION(Cleden @ mardi 29 juin 2004, 11:36)
J'ai 6 invit' si ça interesse quelqu'un.
Loïc.
j'ai un compte depuis une semaine presque, et je n'ai toujours pas d'invit, est ce du au fait que je ne l'utilise que pour tester et pas pour des echanges reeels (pas beaucoup de traffic donc) ?
Sinon, après combien de temps avez vous recu vos invits ?
je dois inviter un pote a qui je l'ai promis
Denis
jeudi 1 juillet 2004 à 17:03
CITATION(HexCore @ jeudi 01 juillet 2004, 11:32)
Je n'ai toujours pas d'invit, est ce du au fait que je ne l'utilise que pour tester et pas pour des echanges reeels ? Sinon, après combien de temps avez vous recu vos invits ?
Je confirme, pour avoir des invitations, il faut utiliser le système. Elles arrivent en dedans de 24 heures lorsque le système est utilisé.
Silmaril
dimanche 4 juillet 2004 à 16:51
Y'en reste une a quelqu'un

?
Lurch
dimanche 4 juillet 2004 à 17:23
CITATION(Ganf @ mardi 29 juin 2004, 17:31)
Non, c'est un gros FUD (qui vient je crois d'ODEBI). La LEN (puisque c'est de ça qu'on parle) ne change strictement rien à ce qui est ou pas de la correspondance privée (et pour ceux qui doutent le conseil constitutionnel a confirmé la chose en précisant).
Heu, à ma connaissance, il y a un texte qui est sorti un peu tranquillement, sans trop de flon-flon et majorettes et qui redéfinit la notion de courriel et vie pivée....
A l'occasion, j'essaierai de le retrouver.
sadskull
lundi 5 juillet 2004 à 11:58
coucou
si il reste un invite a qqun je suis loin d'etre contre...
sadskull
lundi 5 juillet 2004 à 11:59
CITATION(Ganf @ mardi 29 juin 2004, 16:31)

correspondance privé ou pas lu ou pas par un tier, il existe toujours le cryptage...
HexCore
mardi 6 juillet 2004 à 10:22
marche chez vous today gmail ?
j'ai une invit javascript me demandant de revinir "in a few seconds" et C comme ca depuis ce matin 8:00 ...
HexCore
mardi 6 juillet 2004 à 13:01
bon, ca remarche
fussoir
samedi 10 juillet 2004 à 14:52
J'aimerai bien une invitation si c'est possible
Vincent
mardi 3 août 2004 à 16:50
pour ceux que ca interesse pour recuperer leur mail avec thunderbird :
Pop Goes the Gmail
bigornot
mardi 3 août 2004 à 17:45
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me donner une invitation gmail, svp ?
merci d'avance !
T.b
edit // mon adresse email est : tbourgeron_AT_hotmail.com
bigornot
mardi 3 août 2004 à 20:43
ha !
ça y est !
après quelques demandes ( en anglais incertain

) j'ai enfin réussi à me procurer une invitation gmail !
1eres impressions : la partie pub, contrairement a ce que je pensais n'est pas faite de bannieres clignotantes, mais de texte ... jusque là : mieux que hotmail !
le temps de chargement est rapide ...
on peu définir des messages comme du spam, on beneficie de petits 'trucs' ( recherche parmi les messages, possibilités de créer des labels - qu'est ce que c'est ?? -, etc ...)
je seul petit hic est que la traduction est indisponible pour le moment ...
mais bon, ça va ...
voilà !
Eclipsis
lundi 17 janvier 2005 à 06:43
Il me reste 3 invitations. Si quelqu'un est intéressé, contact par MP, en indiquant prénom, nom et adresse email

A+
Eclipsis
lundi 17 janvier 2005 à 17:09
Voilà, je n'en ai plus. Je préviens dès que j'en ai d'autres. A+
Eclipsis
mercredi 2 février 2005 à 17:58
J'ai 3 autres invit' si ça intéresse quelqu'un. Contact par MP avec nom, prénom et email, comme d'hab'. Bye!
tictact
mercredi 2 février 2005 à 18:43
moi aussi, j'en ai quelques unes.
idem que pour Eclipsis : nom, prénom, email en MP
edit : ca a été plus rapide que prévu,
je n'en ai plus
à la prochaine
mathieu147
jeudi 3 février 2005 à 01:23
J'ai 3 invitations! Demandez par mp.
Nullette
jeudi 3 février 2005 à 09:38
Merci tictact
thick
jeudi 3 février 2005 à 20:41
Ca envoie du bois les invitations Gmail, j'en ai 50 à refiler
Napoleon3
lundi 7 février 2005 à 11:43
Pour rendre la pareille à Tictact qui m'a fourni une invit gmail, je dispose de quelques invitations gmail.
Envoyez-moi, en MP, vos nom et prénom, ainsi qu'une adresse email où je puisse vous envoyer l'invitation.
Marc
goodstars2001
jeudi 10 février 2005 à 22:52
J'ai 46 invitations à distribuer. Si vous en voulez une, écrivez moi à goodstars2001_AT_gmail.com et mettez votre prénom et nom ainsi que votre compte mail ou vous voulez que je vous poste l'Invitation. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Si vous ne connaissez pas gmail, c'est un compte ou il y a 1gb de mémoire ou 1000mb de memoire. au lieu des 300 mb de hotmail mail et des 250 mb de yahoo.
I have 46 invitaitons to give for a gmail account. If you want one , send me a message to goodstars2001_AT_gmail.com and give your first , last name and the account you want me to send the invitation. First came, first served.
If you don't know about gmail accounts, it's an account where is more space , 1000mb, or 1Gb versus 250Mb from yahooo or 300Mb from hotmail.
mathieu147
jeudi 10 février 2005 à 23:36
Moi j'ai 49 invitations. Vous pouvez me donner votre adresse actuelle par message privé, et je vous en ferai parvenir une.
Antoine Cailliau
vendredi 11 février 2005 à 12:53
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.