Dan
jeudi 10 avril 2008 à 16:45
Heureusement que Damien_L a posté car j'avais zappé ce post.

CITATION(niss @ lundi 10 mars 2008 à 09:07)

J'ai une question un peu hors sujet, et je m'excuse par avance auprès de l'auteur de ce thread, mais ça me titille : est-ce que webmaster hub est sponsorisé par OVH?
Si j'étais sponsorisé par OVH, il y aurait soit un forum dédié à cet hébergeur, soit à tout le moins une bannière vers ovh.com.
Je ne suis pas du tout sponsorisé, même si je gère environ 120 serveurs dédiés hébergés
uniquement chez OVH.
Et pour info, je n'ai jamais touché le moindre cent de commission pour leur avoir amené du monde.
Par contre, je reconnais (voir
l'interview du début du mois) qu'OVH m'a déjà envoyé des clients pour l'infogérance.
CITATION(niss @ lundi 10 mars 2008 à 11:00)

Parce que je suis toujours surpris de voir combien OVH est encensé sur les gros forum tels que webmaster hub ou developpez.com... Il y a des tonnes d'offres plus intéressantes sur le web et pourtant on conseille toujours OVH, alors que dans la plupart des comparatifs cet hebergeur apparait comme celui qui est un des plus mitigés...
Lorsqu'on parle d'OVH sur le Hub, c'est le plus souvent en terme de serveurs dédiés, pas de mutualisés. Et je ne me souviens pas d'avoir vu un post où ils étaient
encensés. Par contre, on a plusieurs fois fait part de certaines de leurs faiblesses. Qui aime bien châtie bien.

En ce qui concerne les serveur dédiés, j'attends toujours le premier hébergeur français ou européen qui arrivera à faire mieux qu'OVH, voire même aussi bien.
CITATION(niss @ lundi 10 mars 2008 à 11:52)

Qu'on parle plus d'OVH que des autres, d'accord, c'est en effet logique vu le nombre de clients... Mais qu'on conseille plus OVH que les autres, non, je trouve ça dommage... Je trouve qu'un forum est là pour tenter d'aider les gens, mais aussi il est là en tant qu'outil de veille concurrentielle... Je sais pas, je suis peut être un peu trop utopiste.
Le Hub est chez OVH depuis le début, soit bientôt 5 ans. Et j'étais chez OVH avant cela. Il est donc logique que j'en parle facilement.
Par contre, contrairement à OVH, certains hébergeurs (donc un cité plus haut) n'hésitent pas à venir poster dans un but strictement publicitaire. Donc là ils se ferment les portes d'eux-mêmes.

Dan