Anonymus
vendredi 14 mars 2008 à 23:15
Bonjour,
je ne suis pas sûr que ce code marche :
CODE
<?='<'?>?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
par contre j'utilises celui ci qui ne me pose aucun problème :
CODE
<?php echo "<"."?xml ...
Pour l'histoire du 'mélange php/html', ca vient des personnes qui font des sites sous dreamweaver, et qui sont obligés d'y ajouter du php, et au lieu de tout transformer en php, se contentent d'ouvrir/fermer des balises php.
Pour ce qui est de la balise php fermante, je ne la mets plus depuis pas mal de temps, et.. ca m'arrive de l'enlever quand je la vois

La raison ?
T'as pas à te soucier de la fin du fichier, tu sais comment il se termine

> Si tu fais un fichier config php auquel tu es amené à ajouter des paramètres, par exemple, no soucis, tu les ajoutes. Sinon ? T'es obligé de recopier le fichier dans une variable, de le réécrire dans le fichier, 'sauf la dernière ligne', d'y ajouter ton code, et... d'ajouter la dernière ligne

Dans un cas tu ajoutes, dans l'autre tu.. perds du temps (bon, à mon avis..)
Et comme dit Kioob, j'ai moins de problèmes de 'header non envoyés', vu que ce fichier (ou les autres) n'a pas une ligne de trop, tout en bas.
Par contre, je mets indifféremment <? ou <?php, mais j'ai toujours pareil dans un même projet. Si je récup. un truc en <? je continue en <? Si je récup. un truc en <?php je continue idem.
Et pour finir, le premier (et en général le seul du fichier), je le mets toujours sur une ligne séparée.
Ca n'alourdis pas le code

Par contre, le code php est parsé, donc : aussi lourd à executer, d'une manière ou d'une autre.. (et.. c'est pas les quelques centièmes de micro-secondes gagnées qui vont changer grand chose..