Bonjour,
je suis en train de changer de type d'hébergement. D'un hébergement mutualisé (90 plan OVH), je passe sur un serveur dédié (Start 100M OVH). Pour que la migration se passe bien, je suis pour le moment en train de tester tout ça et cela amène évidemment des questions.
J'ai un petit souci avec les Emails. Le site actuel (hebergement mutualisé) dispose d'un formulaire de contact qui permet aux utilisateurs de contacter les webmasters. J'ai importé le site sur le serveur dédié et ce script de contact ne fonctionne plus.
Le nom de domaine pointe pour le moment sur l'hébergement mutualisé. Les adresses Emails sont gérées par OVH (un MX plan).
En fait, comme je n'ai pour le moment pas fait pointer le domaine sur le dédié, je me demande si cette erreur n'est pas normal, mais comme je n'en suis pas sur, je pose la question. Est-ce normal d'avoir ce type d'erreur tant que le domaine ne pointe pas sur le nouveau serveur ?
Autre question : Est-il possible de fonctionner de la façon suivante :
- Sites webs hébergés sur le serveur dédié
- Les domaines pointent vers les différents sites installés sur le dédié
- Les adresses Emails ne sont PAS gérées par le serveur dédiés. Les mails ne sont pas stockés sur le dédiés. Elles disposent de MX Plan.
Ce fonctionnement est-il réalisable ?
Merci d'avance pour les précisions que vous pourriez m'apporter.