Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Validation W3C - souci alt manquant mais elle y est!
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
El-Cherubin
Bonsoir,

J'ai un souci avec une page, elle ne comporte qu'une faute W3c, et je ne la comprends pas :

CITATION
<td><a href="http://www.infocompub.fr/?14-formation-dut-publicite-descriptif" alt="Descriptif du DUT Communication option Publicit&eacute; de Paris 5 Descartes via InfoCompub" title="Descriptif du DUT Communication option Publicit&eacute; de Paris 5 Descartes via InfoCompub">DUT Communication Option Publicit&eacute; &agrave; l&apos;IUT Descartes </a></td>

CITATION
Erreur à la colonne 84: il n'y a pas d'attribut "alt" (type #108)

Je comprends vraiment pas la...
petit-ourson
L'attribut ALT n'existe pas pour les liens (A).
Jonas01
En effet pas d'attribut ALT,
je pense que tu as confondu avec TITLE wink.gif
marcb
Il faut supprimer l'attribut alt de ta balise.

La formule n'est en effet pas très claire.
Plutôt que "il n'y a pas d'attribut "alt" (type #108)", il faudrait que ton analyseur dise :
"Il ne doit pas y avoir d'attribut alt".

M
El-Cherubin
Ah ok...ce qui est encore plus étrange, c'est que ma page contient facilement une quinzaine de lien, avec cette attribut "alt" et je n'ai qu'une erreur...

Enfin, je vais tous les virer et ca devrait etre good wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.