Arlette
mercredi 9 avril 2008 à 13:18
CITATION(Leonick @ mercredi 9 avril 2008 à 12:15)

alexa ça n'est qu'un truc de geek, tout du moins en France
Et l'indice Yoovi c'est quoi ???
Autant d'après ce que j'ai lu et compris les outils Yooda apportent un plus aux webmasters, autant je considère que l'indice Yoovi n'a pas plus de poids que le PR. Et encore le PR a peut-être une influence dans l'algo Google (ou tout au moins a eu)... Mais comme on ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire, on ne peut pas trop se prononcer.
Un indice qui classe les sites (toutes thématiques confondues) en fonction des positionnements des requêtes du moment ne peut pas être (à mon sens) pertinent. La preuve, c'est que l'indice Yoovi ne reflète pas une activité plus ou moins importante du nombre de visiteurs.
Je m'explique :
Si Yoovi me met 10 ème dans son classement : Cela veut dire que le mois d'avant ou en cours j'ai beaucoup de requêtes qui intéressent les visiteurs et qui sont bien placées. Donc, je devrais voir une affluence de visiteurs. Et d'après ce que j'ai constaté sur plusieurs mois, il n'y a aucune corrélation entre l'indice et le nombre de mes visiteurs. C'était même plutôt en sens inverse....

Donc, Alexa, le PR et Yoovi : Aujourd'hui je ne me base que sur le nombre de mes visiteurs que je mets en corrélation avec mes positionnements. Ca c'est du vérifié sur le long terme.