captain_torche
mercredi 9 avril 2008 à 13:20
Sincèrement, à moins que tu ne forces le clic (ce qui est interdit), j'en doute.
Tu n'as pas répondu à ma question : la pub est affichée sur un navigateur, ou dans l'interface du jeu ?
Dans le dernier cas, jouant un peu moi-même, je ne pense pas que les joueurs cliqueront : lorsqu'ils lancent le jeu, ils cherchent à rejoindre une partie au plus vite, sans perdre de temps en étant distrait par des pubs. Si la pub est assez intéressante, ils essaieront de s'en souvenir pour
après la partie.
Pour info, un très grand éditeur de jeux (UbiSoft, pour ne pas le nommer) avait tenté il y a un peu moins d'un an de distribuer gratuitement quelques jeux de son catalogue, avec en contrepartie des publicités dans les menus, et pendant les écrans de chargement. La publicité n'était pas cliquable, elle incitait juste à l'achat (de hamburgers). Une semaine après le lancement, ils ont mis fin au système.
Actuellement, certains éditeurs essayent d'ajouter de la pub dans certains de leurs jeux, mais ce n'est pas encore véritablement au point, à part dans les jeux de sport. Tout ça pour te dire que c'est pas gagné d'avance