raptor
jeudi 17 avril 2008 à 09:10
CITATION(TheRec @ mercredi 16 avril 2008 à 22:03)

Bonsoir,
Tu me sembles bien affirmatif
raptor,
BETWEEN va faire exactement les mêmes opérations (au niveau du processeur) qu'une double comparaison (ou tu connais une manière logique de tester deux bornes plus efficacement qu'avec deux conditions

). La seule différence est que la double comparaison est plus flexible car on peut ou non inclure l'une, l'autre ou les deux bornes. Mais je te l'accorde,
BETWEEN rend la requête bien plus lisible et il est préférable d'utiliser cette syntaxe.
Quant à
LIMIT 0, 10, effectivement c'est 2 octets (ou plutôt 4, avec l'espace et la virgule... enfin ... si on considère qu'un caractère est un octet, ce qui est loin d'être le cas en UTF-8 par exemple) qui sont "économisés", mais à vrai dire j'ai rarement gagné en performance significatives avec ce genre "d'optimisation", même à grande échelle.

Au temps pour moi sur le between j'ai dis une boulette, ce n'est pas plus rapide. (j'avais le "in" en tete qui est a bannir sur les grosses requetes). Confusion de fin de journée

Pour le limite par contre, je partais du principe que les deux espaces apres la virgule dans son exemple volent, donc limit 0,10 -> limit 10 fait gagner au minimum deux octets

@+