Je me pose une question sur les polices d'écriture.
Mettons qu'un web-design avec un logo construit à partir d'une police d'écriture spécifique soit réalisé.
Bien sûr, sans cette police d'écriture, le travail n'aurai pu avoir lieu, ou ne serait pas le même.
Cette police d'écriture a un rôle très important dans le travail qui sans elle, ne pourrai être vendu.
Donc, l'utilisation de cette police d'écriture est d'usage commercial.
Je me suis donc mis à la recherche de fonts à partir desquelles travailler tranquillement à l'avenir sans me soucier de leurs usages (commercial ou non).
Je ne tiens pas à avoir des font privées (si d'autres personnes les utilisent, cela m'est égal...).
J'ai donc fini par trouver ce qui semble être potentiellement intéressant : ultimatefontdownload
Toutes les polices sont Free (Libres de droit) y compris pour un usage commercial me certifie le webmaster.
Il ajoute que les polices sont licenciées directement par leur créateurs, soit 6000 polices libres!
Je précise qu'il est très facile de trouver des polices libres... mais libres commercialement, cela est beaucoup plus dur...
Je dois en avoir seulement trouvé trois ou quatre!
Vous en pensez quoi ? Et légalement ?
(Je n'ai trouvé aucune ressource en français sur ce site.)
Sachant que moi, il s'agira plus que d'un logo pour le site, la police choisie au final servira aussi d'extension figurative pour une marque.
Voila j'attends vos avis et conseils...