Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Réécriture url pour sous domaine après une redirection
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs

Voilà des heures que je galère en essayant d'appliquer les tutos.

Je veux donner la possibilité à des associations d'avoir des mini-sites de type mon-assos.domaine.org.
Je pense qu'il faut faire en 2 étapes

1°) en tapant sous-domaine redirection vers la bonne page
mon-assos.domaine.org --> hxxp://mon-assos.domaine.org/index.php?opt...&Itemid=100
(page réel)
2°) réécriture de l'adresse non sef pour voir uniquement sous domaine
hxxp://mon-assos.domaine.org/index.php?opt...&Itemid=100 -->hxxp://mon-assos.domaine.org

Merci de votre aide
Dadou
Pourquoi vouloir faire une redirection??? tu extrais purement et simplement le sous domaine via php c'est très simple via

CODE
$site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);

et donc $site[0] te donnes le sous-domaine

CITATION(Dadou @ mercredi 16 avril 2008 à 11:17) *
Pourquoi vouloir faire une redirection??? tu extrais purement et simplement le sous domaine via php c'est très simple via

CODE
$site = explode(".", $_SERVER["HTTP_HOST"]);

et donc $site[0] te donnes le sous-domaine

Parce que je suis dans un CMS: Joomla 1.5 et je ne sais pas ou faire cette modif et en plus il faudrait maintenir ce hack.
Je pensai qu'il était plus "simple" sad.gif de le faire par htaccess mais je ne suis même pas arrivé à faire les opérations décomposées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.