Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ajouter un parametre sans perdre les anciens rewrites ..
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
GregZ
Bonjour,

Je souhaite ajouter une variable dans mes adresses bruts
Exemple j'avais
?a=1&b=2
je veux
?a=1&b=2&c=3

Je faisais du genre
RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/index.php?a=$1&b=$2 [L]

mais mon rewriting qui donnait
1-2.html
devient
1-2-3.html

Et j'aimerai pouvoir continuer a faire marcher les 1-2.html en meme temps que ceux qui tombent sur la nouvelle url 1-2-3.html
Et la si je change simplement le htaccess, mes 1-2.html ne fonctionnent plus
Donc comment ajouter ce parametre de façon transparente pour les anciens utilisateurs qui avaient les pages en favoris etc.. ?

Merci bien
Dan
Est ce que tes variables $1, $2 et $3 peuvent contenir des tirets "-" ?
Parce que dans ce cas, ta règle initiale n'est pas bonne.

Peux-tu donner une URL type, en remplaçant 1, 2 et 3 par des valeurs réelles ?
GregZ
Alors en fait pour l'instant j'ai exactement

site.com/dossier/fichier.php?a=TEXTE&b=NUM

(fichier étant des NUM aussi pour l'instant)

et rewriter j'avais fait pour eviter les prob de tiret
site.com/dossier/TEXTE/NUM-NUM.html

avec htaccess
RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3 [L]

je veux passer à
site.com/dossier/fichier.php?a=TEXTE&b=NUM&c=???

je sais pas encore justement ça peut etre que des NUM (ou du prévoir du texte avec tiret serait le top mais y'a de forte chance que ça soit que du numérique)
donc un truc du genre
site.com/dossier/TEXTE/NUM-NUM-???.html

quand je met dans mon htaccess
RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3 [L]
RewriteRule ^dossier/([0-9a-zA-Z-]+)/([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)-([0-9a-zA-Z-]+)\.html$ dossier/$2.php?a=$1&b=$3&c=$4 [L]

ça ne fonctionne pas, faut dire que je connais que les bases des htaccess smartass.gif

Merci d'avance
Dan
Commence déjà par mettre les lignes les plus restrictives au début.
En clair, inverse tes deux règles de réécriture, celle avec les 4 variables en premier.
GregZ
Ah oui merci déjà ça marche mieux biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.