Bonjour à tous,
Je suis en train de refondre la programmation d'une application web de type CMS et j'aurais voulu avoir vos avis sur le meilleur usage de PDO.
Pour piloter le fonctionnement de l'application, j'ai créé diverses classes avec diverses méthodes (exemple classe User, classe Ressource...).
Chacune de ces classes fait des requêtes SQL pour insérer ou lire des données dans une base. En l'état actuel, l'application est développée pour être compatible avec PHP4. J'avais donc créé une classe (pseudo couche d'abstraction) "MySQL" pour la communication avec la base de donnée et toutes mes classes créaient un objet "MySQL" pour accomplir leurs tâches.
Il est question de passer en le tout en PHP5 et d'utiliser PDO. Je me pose alors la question suivante :
- Est-ce qu'il est préférable de faire dépendre toutes mes classes de la classe PDO, en en faisant des classes filles, bénéficiant directement de toutes les méthodes de PDO ou vaut-il mieux que ces classes instancient un objet de type PDO indépendament.
Merci d'avance pour vos réponses.