Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Variables qui peuvent contenir des variables
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Gecko64
Bonjour, une simple question sur le PHP smile.gif
A quoi servent les Variables qui peuvent contenir des variables unsure.gif pcq un amis et moi ne voyons pas...

$moi = "phil";
$test = "moi";
echo $$test;
Ce qui donne phil

Merci wink.gif
Portekoi
Hum, par exemple, tu as une table avec une colonne "paramètre" et une autre contenant la valeur du dit paramètre...

Il te suffit de faire une boucle pour que la valeur du champ "paramètre" devienne une variable...

smile.gif
captain_torche
En PHP, tu as déjà une fonction qui le fait en natif : extract().

En fait, c'est utile quand on veut faire un traitement spécifique à un tableau, tout en transformant ses clés en variables.
Pour de l'insertion en base, par exemple, on peut envisager (après vérification des données) :
CODE
<?php
foreach($_POST as $key => $value)
     $$key = mysql_real_escape_string($value);
?>

De cette manière, si ton tableau _POST contenait ceci :
CODE
<?php
array(
     'pseudo'     => 'Gecko64',
     'password'  => '*****'
);
?>

Tu obtiendrais les variables suivantes, prêtes à être utilisées dans ta requête SQL : $pseudo, et $password.
Gecko64
Ha ok merci, je ne savais pas ca tongue.gif
Pybou
A merci aussi, je ne vois voyais pas quel était l'intérêt de mettre deux $ smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.