Version complète: sur le forum Webmaster Hub : IP Failover avec Directadmin
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
mleod
Bonjour,

Je viens de prendre un Superplan Reloaded chez OVH (debian etch) et une licence DirectAdmin.
Je ne vois pas comment partager mon adresse IP failover pour l'associer aux différents utilisateurs. J'ai mon adresse serveur (celle de la licence DirectAdmin) et l'IP failover que j'ai ajouté dans IP management (Admin level). Cette dernière à un statut free par défaut et je ne sais pas comment je pourrais la passer en shared... En la laissant en free et en l'attribuant au premier utilisateur, son statut passe à owned et je ne peux plus l'attribuer aux autres utilisateurs...

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci, Nicolas.
Nicolas
Bonjour,

Il faut que tu associes ton IP failover à un revendeur. Tu peux faire cela dans la gestion des IP. Pour chaque adresse IP déclarée tu l'associes à un revendeur (Une @ IP = 1 revendeur).

Ensuite tu te connectes sur le compte de ce revendeur et tu créés les comptes utilisateurs. Les utilisateurs auront comme adresses ip pour leurs domaines l'ip du revendeur à condition que l'ip du revendeur soit partagée. Pour que l'ip du revendeur soit partagée (shared) il faut lors de la création du revendeur mettre dans le champ " Domaine IP: " la valeur "partagée - serveur".
mleod
Bonjour,

Merci pour ta réponse Nicolas. Plutôt que de créer un revendeur, j'ai utilisé le compte admin pour l'assigner à l'IP Failover (IP management, Admin level, Assign to admin). Je ne l'avais pas fait auparavant et c'est pour cette raison que dans l'IP management du Reseller level je ne voyais pas cette IP et ne pouvait donc pas la partager.

Autre question, toujours logger en admin, on peut ajouter des domaines dans le User level. Quel avantage cela procure t'il par rapport à la création d'un user par site depuis le Reseller level.
Pour être plus concret, si j'ai d'un coté mes propres sites web et d'un autre les sites de mes clients, dois-je pour mes sites faire des ajouts de domaines dans le user level ou dois-je créer un nouvel user par site dans le reseller level comme pour les sites de mes clients ?

Merci, Nicolas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.