Dadou
lundi 8 septembre 2008 à 08:55
CITATION(Hiboo @ lundi 8 septembre 2008 à 02:27)

J'ai mal compris Dadou alors. Il semblait lier le fait de déclarer une activité professionnelle avec le statut d'hébergeur.
Un particulier peut avoir le statut d'hébergeur qu'a la condition qu'il héberge à titre gracieux (et sans pub, affiliation,... puisque ce serait une rémunération détournée), a partir du moment où tu génères des revenus, tu ne seras plus assimilé comme particulier, et si tu n'as pas fait tes déclarations correctement gare à toi. Comme l'a dit Arlette, si tu te retrouve avec un problème pour hébergement de contenus illégaux, il est fort à parier que, si lors de la procédure ils s'aperçoivent que tu fraudes fiscalement, que le dossier soit transmis aux services compétents du Trésor Public, tu te retrouveras donc non pas avec un problème, mais deux.

Pour les emplois l'été oui. Mais pendant l'année la plupart des gens que je connais donnent des cours ou font des gardes d'enfants... ce qui veut dire...
En dessous d'un certain revenu, les enfants/étudiants doivent déclarer sur la déclaration des parents, il n'y en a pas beaucoup qui le font, mais c'est pas pour cela que c'est bien.

Je ne comprends pas ta remarque. Je n'ai jamais dit qu'un "pro" était richissime ! Je disais juste qu'il y avait peut-être une différence au niveau du travail au "black" entre l'étudiant cherchant 30e d'appoint en faisant des petits boulots pour des amis. Et une personne dont l'activité non-déclarée est un vrai mi ou plein-temps, et qu'elle l'exerce de la même manière que les "pro", et en ciblant la même clientèle.
Non il n'y a pas de différence entre un étudiant qui donne des cours sans les déclarer pour se faire de l'argent de poche, qu'une personne dont l'activité non-déclarée est un vrai mi ou plein-temps, et qu'elle l'exerce de la même manière que les "pro", et en ciblant la même clientèle. Dans les deux cas c'est du black un point c'est tout. La législation est comme cela. Néanmoins, pour les étudiants, il me semble qu'il y a exonération ou facilités pour un certain nombre de charges.