Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ndd et date de creation
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Administration & Droit
lefuret
Bonjour,

en janvier 2007, j'ai pris un ndd chez gandi et je l'ai transferé chez ovh en fin d'annee 2007

qd je fais un whois

chez gandi : Creation Date: 03-jan-2007
chez ovh : Record created on 2007-11-27.

y a une erreur non ? de plus ces qq mois sont importants.
lorsque l'on fait un whois autrepart que chez gandi, il sort la date de creation d'ovh donc amputée de presque 11 mois

Que faire

merci

Portekoi
Salut Manu,

Je vois pas où est le soucis. Si tu as fais le transfert chez OVH en fin d'année, c'est normal que tu es cette date smile.gif

Bye

Portekoi
lefuret
Si soucis pour l'anteriorité.

Si tu fais un Whois, tu te dis que le ndd date de nov 2007 alors qu'en realité c'est janvier et ces qq mois peuvent tout changer pour celui qui cherche

non ??
Portekoi
Ah dans ce sens là... oui effectivement, c'est bizarre...

C'est quoi le NDD en question?
lefuret
-lafur*tiere.com

mais je viens d'avoir la reponse d'OVH

chez ovh : Record created on 2007-11-27 comprendre date de reception du domaine et non date de creation.

certains comme moi lisent donc mal les Whois parfois ;-)
Arlette
CITATION(lefuret @ mardi 6 mai 2008 à 12:05) *
chez ovh : Record created on 2007-11-27 comprendre date de reception du domaine et non date de creation.

certains comme moi lisent donc mal les Whois parfois ;-)

C'est ce que j'ai failli te répondre ce matin, mais le temps m'a manqué... Dans la mesure ou "Record" veut dire "enregistrement" il faut comprendre : "Enregistrement chez OVH" wink.gif

D'autant que si tu fais un whois tu lis :

CITATION
Record last updated on 2007-11-27.
Record expires on 2009-01-03.
Record created on 2007-11-27.

Donc pas de soucis pour toi smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.