Voilà voilà, j'ai une question bien précise à poser, et je ne sais pas trop où le faire, puisque je ne connais pas encore le forum comme ma poche... je laisserais le soin à un modo de le transférer dans une section adéquate
Pour chacune de mes questions, il y'en a d'autres sous-entendues, implicites (presque les mêmes à chaque fois) : est-ce que vous savez comment faire? quel(s) langage(s) utiliser? avez-vous des exemples de scripts? etc.
Pour vous expliquer mon projet actuel, brièvement, je suis en train de créer un site internet pour le club de foot dont mon pôpa est président, histoire de me faire la main sur plusieurs thèmes de programmation particuliers, en particulier ce dont je vais vous parler...
Dans l'idée, il y a le site en lui-même, tout public, avec présentation des actus, etc., et il y a une partie "privée" à laquelle seuls les gens de l'asso (joueurs, dirigeants,...) pourront avoir accès. Dans celle-ci, on pourra retrouver les convocations pour les matches, comptes-rendus de réunions, évènements, etc., avec un login (adresse mail) et un mot de passe propre à chaque visiteur (sachant que l'adresse mail servira également à l'envoi d'une newsletter hebdomadaire)
D'un autre côté, je souhaite ne pas avoir à m'em....bêter à mettre le site à jour tout le temps, et j'aimerais mettre en place un programme d'administration "en ligne", protégé par un login et un mot de passe admin également, afin que la personne qui s'en chargera puisse ajouter du texte sans pour autant devoir fouiller dans les lignes de code et être une bête en programmation... mon idée, c'était mettre en place un système un peu à la "myspace", au final... tu remplis la case, tu appuies sur OK, et çà se met au bon endroit dans le site...
Enfin, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire en sorte que toutes les nouvelles infos entrées dans le site dans la semaine, puissent s'ajouter automatiquement à une page html distincte pour la newsletter, sans intervention de qui que ce soit...?
J'espère que vous pourrez m'aiguiller un petit peu. En tout cas merci de votre attention, et si vous avez des questions........