nerval2005
samedi 24 mai 2008 à 13:34
Bonjour,
J'ai créé il y a peu un site internet pour un ami qui désirait s'exprimait sur la toile.
J'ai donc acheté le nom de domaine chez l'hébergeur ainsi que l'hébergement proprement dit. Je suis donc considéré comme le principal contact chez cet hébergeur.
Si jamais mon ami venait à tenir sur son blog des propos déplacés ou injurieux, suis-je tenu pour responsable du contenu bien que je n'y intervienne pas ?
Merci de m'éclairer sur cette question qui m'ennuie assez.
Cordialement
Bruno
Keroin
samedi 24 mai 2008 à 14:05
Etant donné que tout est à ton nom (Whois, factures de l'hébergement aussi probablement,...), il y a de fortes chances que tu sois le premier attaqué si il y a lieu pour une publication sur ce site...et après pour prouver que tu n'as rien à voir avec ça risque d'être très dur sauf si tu as fais signer à ton ami un contrat de société te déchargeant de responsabilité (et encore) mais ça ne semble pas être le cas.
Seule chose à faire pour être tranquille, il passe tout à son nom et assume ses propos
nerval2005
samedi 24 mai 2008 à 14:17
C'est bien ce que je craignais.
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Cordialement
Tizel
dimanche 25 mai 2008 à 21:43
En même temps, pas de panique... Je pense qu'il t'es très facile de prouver qui est le rédacteur du contenu, surtout si il est le seul rédacteur. Mais bon, il est vrai qu'il vaut mieux tout basculer à son nom.
Si tu trouve qu'il déconne trop, tu peux aussi tout simplement fermer le site, ou lui céder, même gracieusement.
Tizel