Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Page accessible, inaccessible
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les fondations d'un site > Hébergement de Sites
francoisch
Bonjour

Mon problème :
• Je n’arrive pas à accéder (erreur 404) à une page nommée drapo1.php en spécifiant son URL
• J’accède très bien à cette page en saisissant l’URL du chemin + cliquant sur le nom de la page dans la liste présentée

La page drapo1.php est donc bien active sur le site, ce que je vérifie aussi en FTP.

Ce problème se produit sur :
• Deux PC connectés sur le même réseau WiFi / connexion Adsl
• Un autre PC connecté sur une autre connexion Adsl

Mon hébergeur m’a conseillé de nettoyer le cache de mon IE7, sans résultat.

Je peux vous indiquer l’Url complet si ça peut être utile.

Merci par avance de vos suggestions, en espérant être dans le bon Forum.

Francois
Kioob
Hello,

tu n'aurais pas mis en place un filtre dans un .htaccess pour bloquer le "hot linking" / "téléchargement des images depuis les autres sites" ?
Enfin, indiques l'URL complète mais là comme ça d'après ta description ça ressemble à un blocage sur le REFERER.
francoisch
Voila:
CODE
http://www.stimulationcognitive.fr/drapo/drapo01.php

Un blocage sur le Referer: c'est quoi? ça se produit comment? comment le lever?

Merci de ton aide.

Francois
Kioob
Un blocage sur le referer, c'est une "sécurité" utilisée pour empêcher le "hot linking" comme je disais dans ma première phrase. J'ose espérer que si tu avais mis ce genre de choses en place tu t'en souviendrais.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici : cette page fonctionne parfaitement chez moi, même en mettant un referer complètement bidon.

Juste un truc : c'est drapo1.php ou bien drapo01.php l'url de la page ?
captain_torche
Rien à voir, mais tu pourrais grandement améliorer la qualité des images en les enregistrant en gif ou en png.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.