cyxte
samedi 31 mai 2008 à 13:49
CITATION(michmuch51 @ samedi 31 mai 2008 à 09:59)

je ne pense pas que ce soit une grande idée de prendre un blog et d'y rajouter un plugin e-commerce.
C'est comme si tu avais un blog et comme seul outils de stat tu mettais un plugin de stat. alors qu'un bon google analytics à part entière c sympa

Perso dotclear et wordpress je les trouve vraiment top, mais en qualité de blog.
Après si tu veux rajouter une boutique rajoute un script à part entière comme peel ou oscommerce qui sont très fonctionnels en qualité de script e-commerce. ça me viendrai pas à l'idée par exemple d'utiliser un plugin oscommerce pour faire mon blog.
Donc perso à ta place je ferai un repertoire avec mon wordpress, un autre avec ma boutique osc ou peel et une page d'accueil sur laquelle tu affiches avec des simples appels aux bdd des articles de ton blog classés par date et des produits de ta boutique. Le tout sous forme de liens avec ou sans images. c super simple à mettre en place puis c plus facilement personnalisable au niveau de ta page d'accueil de site puisque c'est toi qui va appeler ce que tu veux y afficher.
Bon après ce n'est que mon avis

Ok, oui je vais opter pour cette solution.

Pour l' hébergement j' ai choisi OVH qui n' est pas trop cher. Par contre j' aurai besoin de mettre en place un paiement par carte bancaire avec certificat SSL, je ne suis pas sûre s' il faut prendre certificat SSL mutualisé ou un dédié....Pour un catalogue d' environ 100 articles...

Ah! Il y a aussi la nouvelle solution de Peel gratuite, Boutique blog, je ne l' ai jamais essayé... Mais je ne pense pas qu' on puisse faire un vrai blog comme avec Dotclear ou Wordpress.
Merci pour vos conseils, à t' entendre on dirait que tu en as déjà fait un ( blog boutique )
Je ne manquerai pas de faire un retour sur expérience, quoique à priori comme dit michmuch51 il ne devrait rien y avoir de sorcier !