Bonjour à tous !
J'espère être au bon endroit pour poster ce message ! sinon veuillez m'en excuser !
Voilà je suis au chomage et j'aurais voulu créer une boutique sur Ebay en tant que particulier mais après avoir lu plusieurs article à ce sujet je ne serais plus un particulier qui vends que quelques objets puisque ce serait de la vente régulière (toute l'année) d'objets que je créé ! Mon activité serait donc professionelle !
1° - J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à suivre et à entreprendre pour être en règle au niveau de la loi ?! Je précise que mon revenu annuel ne serait pas énorme , sa reste de petits objets , je pense ne pas être imposable. (Tant que j'y suis quel est montant à ne pas dépassé pour ne pas être imposable ??)
2° - Je ne veux et ne voudrais pas en faire mon activité principale (ce n'est pas ça qui me ferait vivre !!!) ce serait plutôt pour arrondir mes fins de mois ! Si je viens à retrouver du travail ai-je le droit de continuer à tenir ma boutique ?
J'espère avoir été assez explicite ! D'avance je vous remercie pour vos réponses !
Très cordialement,Nicolas