Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Site validé pour le W3C mais erreurs dans les cadres adsense
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Accessibilité et Ergonomie Web
Dax
Salut à tous,

J'ai passé pas mal de temps à modifier mon site pour qu'il soit aux normes W3C en utilisant le module HTML Validator pour Firefox (qui est d'ailleurs très utile), résultat toutes mes pages sont validées seulement les cadres adsense causent des erreurs et je pense que je ne peux rien y faire.
Ma question est la suivante, est-ce que çà annule ce que j'ai fais pour rendre mon site accessible ? ou bien ce n'est pas un problème.
captain_torche
Non, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave.

Par contre, ce n'est pas parce que ton site est "validé W3C", qu'il est accessible pour autant.
Dax
Est-ce que tu peux préciser STP ?
captain_torche
La validation W3C ne vérifie uniquement que les balises sont bien utilisées, bien formées et bien imbriquées, rien de plus.
Un site accessible est un site qui fait attention à ce que tous ses visiteurs puissent accéder correctement à l'information. Tu peux trouver une liste de recommandations sur le site opquast.
Dax
OK, Merci
Je vais jeter un coup d'oeil à toutes ces bonnes pratiques wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.