Arlette
jeudi 19 juin 2008 à 16:08
Bonjour,
Plusieurs choses :
- Tu y tiens vraiment a être dans les pages jaunes ?

Sur Internet il vaut mieux être dans de bons annuaires que sur les pages jaunes à mon sens. Perso, je n'y vais que pour avoir un numéro de téléphone, jamais pour chercher un professionnel.
- Oui, la marque sera protégée de fait si tu l'exploites sans l'avoir déposée. Mais imaginons que ta marque soit "référencement" elle ne sera vraiment protégée contre la contrefaçon à la seule condition que tu ne fasses pas du référencement. Car vu que c'est un terme générique, tu ne peux pas te prévaloir de ce nom comme marque dans le domaine générique que tu exploites.
- Pour exploiter ta marque il te suffit d'émettre tes factures au nom de : "Tamarque + société de webportage". C'est évident que si ta marque est assez caractéristique (et ne vient pas en conflit avec ton domaine d'exploitation), il est facile de prouver que même via une société de webportage, c'est toi l'exploitant de la marque. D'autant que je suppose tu auras un site par lequel tu feras la promo de tes services, et le ndd sera a ton nom.
Marmotte125 : Je comprend pas ce que tu veux dire par : "Propriété de la société de webportage pour les clients"

J'aurais tendance à dire que la société de webportage signe un contrat avec le "prestataire" et donc dans celui-ci il doit être spécifié que lorsque layawood partira, les clients qui ont payés ses factures sont bien ses clients et non ceux de la société de webportage. Ou alors, c'est pas une société sérieuse.