Je souhaite intégrer dans une BD MySQL de mon site plusieurs catalogues d'affilieurs. Beaucoup de régie proposent maintenant des catalogues XML, en plus des fichiers .CSV.
Avec un format .CSV, il est facile d'extraire certains produits d'un catalogue (afin de ne pas intégrer sur le site tous les produits d'un même catalogue), et de télécharger ce catalogue "réduit" dans une BD. Le gros inconvénient est que la mise à jour des produits (prix notamment) doit se faire manuellement, sans que l'affilieur ne vous informe que ses prix ont changé.
Avec un format XML, j'ai cru comprendre que la mise à jour pouvait s'automatiser, donc bcp plus intéressant que le CSV.
Je me pose donc les questions suivantes :
- comment ne garder que certains produits dans un catalogue XML fourni par un affilieur ? (et aussi scinder un catalogue XML en plusieurs sous-catalogues car le temps de téléchargement d'un catalogue complet est trop long, et incompatible avec la durée max d'exécution d'un script imposée par mon hébergeur).
- quel mécanisme dois-je prévoir pour la mise à jour des produits ? Est ce que je dois faire tourner périodiquement le script de téléchargement de ma BD avec tous les catalogues XML de mes affilieurs afin de mettre à jour les données des produits ?
Je suis preneur de toute info sur l'exploitation de ces catalogues XML. Et si qq'un connait une régie disposant d'un outil pour "préparer" en ligne son propre catalogue XML (en enlevant les produits non désirés), je suis preneur aussi
Merci d'avance.