Salut à tous,
je voudrais créer mon entreprise de webmastering car je fais différentes petites activités qui commence a grossir et j'ai d'autres projets. Par contr eje ne sais pas encore trop 'y prendre, qulles sont les différentes étapes, en combien de temps ? quelles sont les differents couts (car perosnnellement j'en aurait aucun, sa sera des couts de création) ? Comment cela se passe-t-il pour la TVA etc... Et si ej facture un site 1000euros, ou vont-ils, 19,6 pour les taxes et j'envoie le reste sur le compte de mon entreprise que je peux ensuite me verser en tant que salaire...?
Ce que je veux faire :
- création de sites pour des clients
- création de "sites logiciels que je revendrais apres", comme une boutique à certains commercant ou des choses comme cela
- programmation php rémunérée...
Quels vont etre les interlocuteurs les plus adaptés ? est-ce que certains ont fait ce pas et peuvent relater leur expérience ?
Ce dont j'ai besoin :
Pas trop compliqué (tva, declaration annuelle et cie...)
Petite mise de départ car peu voir pas de coup et je n'engage pas mas responsabilité sur plus que sa.
est-ce que j'aurais ensuite le droit de proposer mes services a l'étranger ?
Merci de votre aide, j'ai pas trouvé d epost répondant vraiment a mes questions, donc désolé d'en poster un qui vous seble peut etre rebarbatif...
Thanks et see you