Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Remplacer toutes les occurences d'un terme par un autre
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > SQL
SpeedAirMan
Bonjour,

après avoir travaillé des semaines sur un site proposant des formations professionnelles, mes patrons viennent de me dire qu'il ne faut plus utiliser "DB Formation" mais "DBF Formation". Il faut donc que je remplace chaque occurrence de "DB Formation" par "DBF Formation", et ceci sur un site de plus de 200 pages.

Le site est sous WordPress. Je sais qu'avec MySQL, il est possible de faire ça en une seule commande du genre
SQL
UPDATE "Nouveau terme" WHERE "Ancien terme"
... mais j'aimerai être sûr de faire la bonne manip' et d'utiliser la bonne commande (via PhpMyAdmin).

Toute aide sera appréciée wink.gif

PS : je suis débutant en SQL
captain_torche
Ta syntaxe n'est pas correcte, il faut utiliser REPLACE().
J'avais posté un sujet similaire il y a quelque temps : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...c=34584&hl=
Portekoi
SQL
UPDATE matable SET champ=REPLACE(champ,'oldchaine','newchaine' ) WHERE champ like '%oldchaine%'
SpeedAirMan
Pour remplacer "DB Formation" par "DBF Formation" j'ai utilisé cette commande :
SQL
UPDATE dbffwp_posts SET post_content=REPLACE(post_content,'DB Formation','DBF Formation' ) WHERE post_content like '%DB Formation%'
et ça semble avoir bien fonctionné wink.gif (j'ai fait un dump au préalable, "au cas où" )
captain_torche
Pour info, quelle taille fait ta base, et combien de temps ça t'a pris ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.