Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
Filtrage IP
lovek
samedi 28 juin 2008 à 16:01
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il existe un moyen, via php ou le fichier .htaccess, de faire une redirection vers une page spécial pour des rangs d'IP spécifiques.
J'aimerais, par ce procéder, interdire l'accès à un site au visiteurs provenant d'un certain pays (cote d'ivoire pour ne pas les citer!)
Dans le même sujet, comment je peu connaitre la totalité des rangs d'IP qui peuvent être attribuées par les FAIs de ce pays ?
Merci d'avance.
Lovek
captain_torche
samedi 28 juin 2008 à 17:26
Pourquoi spécifiquement la Côte d'Ivoire ?
Sinon oui, c'est possible pour ta première question (mais je ne sais pas comment faire).
Je ne connais pas la réponse à ta seconde question.
lovek
samedi 28 juin 2008 à 21:53
CITATION(captain_torche @ samedi 28 juin 2008 à 18:26)

Sinon oui, c'est possible pour ta première question (mais je ne sais pas comment faire).
Ok ça m'aide pas beaucoup ça .. !
Pour répondre à ta question, la cote d'ivoire parce que la quasi totalité des visites que j'ai de ce pays, sont des fraudeurs qui essaient d'arnaquer mes autres membres ("l'arnaque à la nigérienne" ça s'appelle, mais on dirait qu'elle a changer de pays cette arnaque).
Si quelqu'un d'autre à des informations utiles n'hésitez pas, merci d'avance.
Cordialement,
Lovek
captain_torche
dimanche 29 juin 2008 à 21:37
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux malgré tout modérer efficacement, plutôt que de bloquer l'accès à un pays entier.
Combien de scams ton site reçoit-il quotidiennement ?
lovek
dimanche 29 juin 2008 à 22:56
La question n'est pas là, ce qu'il faut savoir c'est le pourcentage de scam sur l'ensemble des visites de ce pays : 90% , pour ne pas dire 100%, en plus, mon site n'est absolument pas à destination de ce pays.
Pat AfterMoon
dimanche 29 juin 2008 à 23:29
Pour la géolocalisation par pays tu as GeoLite de MaxMind qui est gratuit, avec des versions payantes encore plus poussées.
http://www.maxmind.com/app/geolitecountryEn PHP ça fait un truc du genre :
CODE
include("geoip.inc");
$gi = geoip_open("GeoIP.dat",GEOIP_STANDARD);
$country_code = geoip_country_code_by_addr($gi, $ip);
Ensuite pour ce qui est de rediriger, en PHP, selon la valeur de $country_code tu peux faire ce que tu veux. Par contre cette méthode s'appuie sur le fichier "GeoIP.dat" fourni par MaxMind, et en principe ce n'est pas une science exacte, tu as des risques d'erreur pour certaines IP.
Faire quelque chose du même genre dans le fichier htaccess est plus compliqué à mon avis.
iNCiTE Web
lundi 30 juin 2008 à 07:14
Ces arnaques bien connues et tellement grosses pour tomber dans le panneau (chouette 5 M$ quelle chance

) parlent bien de Côte d'Ivoire mais est-on sûr qu'elles sont envoyées depuis ce pays et que les surfeurs qui écrivent à tes membres y sont ?
Dan
lundi 30 juin 2008 à 07:47
Un simple
CODE
Deny from .ci
dans le fichier .htaccess va interdire l'accès à tous les visiteurs de côte d'Ivoire.
lovek
lundi 30 juin 2008 à 13:34
iNCiTE Web, on dirait bien que oui, c'est toujours de cote d'ivoire, d'Abidjan plus précisément.
Ce qui m'étonne, c'est vraiment leur stupidité, et la facilité que j'ai pour les repérer (en gros, si tu es une fille, que tu viens de cote d'ivoire, que tu as des photos de top model sur ton profile, c'est que t une (un?) fraudeur, et il n'y a jamais eu d'exception à cette règle).
Dan, ta solution s'applique tell quelle ou il faut d'autres manipulations?
Je ne suis pas fan de la solution geolitecountry qui consomme trop de ressources pour juste filtrer un pays dans mon cas.
Merci pour vos réponses.
Pat AfterMoon
lundi 30 juin 2008 à 16:19
La solution de Dan marche telle quelle si tous tes ivoiriens ont bien des adresses qui se terminent par ".ci". C'est possible, à moins qu'ils n'aient des FAI en ".com" ou autre. En principe tes statistiques devraient te permettre d'avoir la réponses.
Pour ce qui est de geolite, il est possible de prendre la base de donnée de range IP sous forme de fichier CSV (type Excel) et de ne garder que la cote d'ivoire : 39 lignes au lieux de 102.957 !
lovek
lundi 30 juin 2008 à 21:50
très intéressant. dans la base en csv je vois que toutes les adresses de cote d'ivoire sont des .ci , je peu donc tranquillement appliquer la solution de dan.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.