Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Comment stocker les données d'un formulaire ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Haibar
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut écrire pour récupérer dans un fichier .txt la donnée entrée dans le champs d'un formulaire et du même coup, diriger le visiteur sur une autre page après l'envoie. Merci.
Wolf18
Bonsoir,
je pense que vous devriez regarder du côté de la fonction fopen() de php (je ne crois pas que cela soit possible en html).

Pour rediriger le visiteur, vous pouvez utiliser la fonction header en fin de script :
CODE
header("Location: mapage.php");

En espérant avoir répondu correctement à votre question.
feanor13
Salut.

Alors pour répondre à ta question, je te conseille ce cours et plus précisèment ce chapitre pour les formulaires et celui-ci pour écrire dans un fichier.

C'est avec ce cours que j'ai appris le PHP et le MySQL smartass.gif , je le trouve génial, relativement simple et drôle. a_thumbsup_20.gif

J'espère avoir répondu à ta question.

@+
MarvinLeRouge
file_get_contents
file_put_contents

sont tes amis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.