Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Rediriger proprement d'un fichier à un domaine
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
yuston
Bonjour,

je suis confronté à un petit problème.
Soit mon site: www.ndd.com et que j'ai un fichier index.php à la racine. Comment je peux faire pour rediriger proprement tous les visiteurs (bots ou humains) de www.ndd.com/index.php à www.ndd.com r_question6161.gif

Merci q_smallexcla.gif
karnabal
Salut,

Je te conseille la lecture de cet article sur l'URL Rewriting.

Je pense que ça doit donner ça :
CODE
RewriteRule ^index\.php$ /
Remi
Dans le fichier .htaccess à la racine (du site à rediriger) :

CODE
RedirectPermanent /index.php http://www.monsite.com
crocxx
Je pense pas qu'il soit utile de passer par un .htaccess alors que cela n'apparais que sur une seul page, personnellement j'utilise le PHP:

CODE
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/index.php') header('location: /');
yuston
Le problème est que des robots ont référencé les deux "pages" déjà, soit ndd.tld/ et ndd.tld/index.php
Quelle est la meilleure méthode pour pas créer de conflits ou autres désagréments?
karnabal
Essaie les conseils donnés ici, qu'il y ait ou non deux URL indexées il est utile de mettre en place une redirection permanente. wink.gif
yuston
D'accord smile.gif merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.