Pourrais-je avoir votre avis, votre estimation, sur la possibilité de me faire héberger sur un plan de OVH ?
Popularité aidant (c'est un site pour adultes, cela aide), le petit blog que j'ai créé il y a deux ans draîne désormais 40 000 visiteurs uniques chaque jour, et je vais bientôt devoir trouver un autre hébergeur pour gérer tout ça. Jusque-là j'étais chez servage.net (chapeau bas, pour 9$/mois, un service impeccable avec tout mon trafic, mais hélas j'atteins tout de même les limites de leur hébergement.)
A votre avis, avec les caractéristiques actuelles de mon blog, ça a toutes les chances de tenir sans atteindre aucune des limites d'un XXL plan de chez ovh ?
Voici les caractéristiques :
- 40 000 visiteurs uniques par jour
- 165 000 pages vues par jour
- 600 000 "hits" (accès fichier serveur) par jour
- 600 Go de bande passante par mois
- 150 Mo d'espace disque
- BDD de 16 Mo non-compressée, qui croît de 500 ko à 1 Mo par mois (je veux bien payer le supplément pour grosse base)
- moteur du blog : wordpress 2.5, avec un template léger (pas d'orgie de gadgets PHP), très rares plugins dont un de caching (beaucoup moins de requêtes sql, plus de requête html), avec rewriting des URLs ("fancy permalinks", ça consomme du CPU)
- entre 150 et 350 utilisateurs connectés simultanément
- Et la croissance est en ligne droite sur les graphiques de stats, c'est appelé à croître encore
Cela reste dans les limitations de bande passante et d'espace disque d'un XXL plan, mais il y a peut-être des restrictions cachées ?
Ou alors est-ce qu'avec 350 personnes voulant faire tourner en même temps l'usine à gaz qu'est wordpress, on risque de faire sauter le mutualisé ?
j'aimerais vraiment ne pas devoir envisager un serveur dédié, je n'ai pas la compétence requise pour faire tourner ça
Franchement, je n'en sais rien, donc je préfère être prudent et ne pas migrer inconsidérément :o
Merci beaucoup si vous pouvez me donner un coup de main en me donnant votre opinion
Sabin