Kioob
vendredi 1 août 2008 à 11:18
Disons que les services gratuits du genre sont utilisés uniquement pour créer des adresses temporaires : on s'en sert pour l'inscription à un site et on l'oublie.
Moi j'utilise la même technique mais en permanence : prefix-XXXXX_AT_mondomaine.tld . Et "XXXXX" varie pour chaque site, et ce n'est absolument pas une adresse temporaire (j'ai uniquement la possibilité de "griller" cette adresse si elle se fait spammer).
Évidement à mon échelle mon domaine ne risque pas d'apparaitre dans une de ces listes ; mais sur le principe je trouve ça dommage de chercher à bloquer certaines fonctionnalités parce qu'on considère que ces adresses sont forcément temporaires.
Pour moi c'est un peu comme interdire certaines parties du site aux utilisateurs de proxies : un utilisateur de proxy n'est pas forcément quelqu'un cherchant à cacher son identité.
Pour résumer je dirais juste que les listes de "DEA" ne contiennent pas forcément des adresses "jetables" à proprement parler, donc il faut faire attention avant d'utiliser ces listes à des fins de blocage et/ou restrictions.
Après tu fais comme tu veux