Remi
mardi 5 août 2008 à 13:36
CITATION(captain_torche @ mardi 5 août 2008 à 11:56)

Si, ça peut être pertinent, dans certains cas précis, notamment en AJAX : il peut arriver qu'on attribue une classe spécifique à un conteneur (ajout puis suppression d'une classe "loading" lors de la mise à jour d'un élément, par exemple (et toute personne manipulant javascript sait qu'il est infiniment plus facile de manipuler des éléments dont on possède l'ID).
Mais dans tous ces cas, une attribution de style différenciée de la classe et de l'id suffit.
Oui, sauf que l'on peut avoir un problème de préséance si, par exemple, les déclarations en amont font mention de l'ID du contenant. Mais tu n'es effectivement pas loin de mon cas... (Je ne peux donner d'exemple plus précis car il s'agit d'un site inclus dans un intranet.)
CITATION(nicoo @ mardi 5 août 2008 à 12:10)

Concernant l'usage de class multiples as tu une liste qui recenserait les différents supports des navigateurs de cette technique ? J'ai trouvé
cette page mais cela ne me semble pas très complet sur ce point précis. En tout cas il semblerait que tous navigateurs modernes interprètent correctement cette technique.
Merci bien d'avoir déniché ce lien.
Comme tu le dis, c'est hélas incomplet mais mon problème est exactement le cas 5.
Le cas 2, je l'ai déjà utilisé et il n'a effectivement jamais posé de problème, même sous NN4.
Pour résumer, d'après mes recherches et essais, la syntaxe
CODE
#mon_id.la_classe{...}
fonctionne sous toutes les dernières versions des navigateurs (y compris Mac),
ça passe le validateur,
mais comme j'ai eu ces petits bugs avec IE6, personnellement, je vais faire autrement par sécurité (en l'occurrence, en changeant toutes les déclarations en amont et en doublant une classe).